Vue d'ensemble

Plus de 500 espèces végétales et animales sont en péril au Canada (selon le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada) et plus de 11 000 dans le monde. Ces chiffres augmentent chaque jour.

Renseignez-vous sur les mesures que nous prenons dans la réserve de parc national des Îles-Gulf pour sauver les plantes et les animaux de l’extinction. Découvrez comment vous pouvez contribuer. 

Pourquoi nous aidons

Aider une plante ou un animal menacé, c’est comme aider un ami qui a un problème. D’abord, vous devez comprendre ce qui s’est passé. Il y a rarement une seule cause, mais souvent plusieurs raisons qui sont liées. Ensuite, vous devez agir pour résoudre le problème. Dans presque tous les cas, la meilleure démarche aborde la situation dans son ensemble.

Dans la réserve de parc national des Îles-Gulf, quand nous travaillons au rétablissement d’une espèce, nous tenons compte de chaque espèce par rapport à l’ensemble de son écosystème. Souvent, quand nous améliorons un écosystème, nous aidons plusieurs espèces végétales et animales à la fois.

Ce qui compte, c’est que vous y accordiez de l’importance. Sinon, vous ne serez pas motivé pour agir. Renseignez-vous sur certaines des espèces en péril de la réserve de parc national des Îles-Gulf. Elles ont besoin d’amis comme vous pour les aider à survivre.


Espèces en péril à la Réserve de parc national des Îles-Gulf


Apprenez-en plus sur le Plan d’action visant des espèces multiples dans la réserve de parc national du Canada des Îles-Gulf.