Overview

More than 500 plant and animal species are at risk in Canada (according to the Committee on the Status of Endangered Wildlife in Canada) and more than 11,000 throughout the world. Those numbers are rising every day.

Learn about the actions we take in Gulf Islands National Park Reserve to save plants and animals from extinction. Discover ways that you can pitch in. 

Why we help

Helping a plant or animal in trouble is a lot like helping a friend with a problem. First you have to figure out what happened. There’s rarely just one cause, often there are many interrelated reasons. Next you need to act to fix the problem. Almost always, the best approach deals with the big picture.

In Gulf Islands National Park Reserve, when we work on the recovery of a species, we consider the individual species in relation to its entire ecosystem. Often when we improve an ecosystem, we help several plant and animal species at once. 

Most importantly, you must care. Without caring, you won’t be motivated to take action. Learn about some of the species at risk in Gulf Islands National Park Reserve. They need friends like you to help them survive.


Species at Risk in Gulf Islands National Park Reserve


Learn more about our multi-species action plan for Gulf Islands National Park Reserve of Canada

Vue d'ensemble

Plus de 500 espèces végétales et animales sont en péril au Canada (selon le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada) et plus de 11 000 dans le monde. Ces chiffres augmentent chaque jour.

Renseignez-vous sur les mesures que nous prenons dans la réserve de parc national des Îles-Gulf pour sauver les plantes et les animaux de l’extinction. Découvrez comment vous pouvez contribuer. 

Pourquoi nous aidons

Aider une plante ou un animal menacé, c’est comme aider un ami qui a un problème. D’abord, vous devez comprendre ce qui s’est passé. Il y a rarement une seule cause, mais souvent plusieurs raisons qui sont liées. Ensuite, vous devez agir pour résoudre le problème. Dans presque tous les cas, la meilleure démarche aborde la situation dans son ensemble.

Dans la réserve de parc national des Îles-Gulf, quand nous travaillons au rétablissement d’une espèce, nous tenons compte de chaque espèce par rapport à l’ensemble de son écosystème. Souvent, quand nous améliorons un écosystème, nous aidons plusieurs espèces végétales et animales à la fois.

Ce qui compte, c’est que vous y accordiez de l’importance. Sinon, vous ne serez pas motivé pour agir. Renseignez-vous sur certaines des espèces en péril de la réserve de parc national des Îles-Gulf. Elles ont besoin d’amis comme vous pour les aider à survivre.


Espèces en péril à la Réserve de parc national des Îles-Gulf


Apprenez-en plus sur le Plan d’action visant des espèces multiples dans la réserve de parc national du Canada des Îles-Gulf.