Avis public : ordonnance d'interdiction

Émis le : 01 mai 2014

Émis le 2014-05-01 (AAAA-MM-JJ)

Heure 14:47:35

Ordonnance d’interdiction

Conformément au paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, les activités suivantes sont par les présentes interdites par ordonnance du directeur de la Réserve de parc national des Îles-Gulf :

Lieu : Toutes les terres et toutes les eaux comprises dans la Réserve de parc national du Canada des Îles-Gulf

Sauf aux fins de gestion du parc ou avec l’autorisation écrite du directeur :

• Il est interdit de déverser, dans l’eau ou sur le sol, des eaux noires ou grises à partir de toute embarcation ou de tout véhicule.

• Il est interdit de faire du vélo sur les sentiers ou les routes abandonnées, à l’exception du chemin d’accès du terrain de camping de la Baie-Narvaez (île Saturna), entre le stationnement et les emplacements de camping (nota : l’exception ne vise pas les sentiers à proximité de la baie Echo et du cap Monarch).

• Il est interdit de fréquenter une aire de pique-nique (aire de fréquentation diurne) entre 23 h et 7 h, y compris celles de la flèche Sidney (île Sidney), de Roesland (île Pender Nord), de l’île Russell, de la pointe Georgina (île Mayne), de l’anse Winter et de la pointe East (île Saturna).

• Installation de bouées d’amarrage privées ou d’autres bouées de tout type ou à diverses fins.

• Il est interdit d’utiliser des barbecues avec briquettes et des foyers d’extérieur portatifs dans le parc, sauf aux emplacements où des campeurs sont inscrits dans les terrains de camping McDonald (île de Vancouver) et Prior Centennial (île Pender Nord) (nota : il est permis d’utiliser des réchauds à gaz pour le plein-air pour la cuisson dans le parc).

En particulier, un foyer d’extérieur portatif est un foyer autonome à combustible liquide, solide ou gazeux qui sert principalement à créer de l’ambiance ou de la chaleur.

La présente ordonnance vise à améliorer l’expérience du visiteur et à protéger les ressources naturelles et culturelles du parc.

Quiconque contrevient à la présente ordonnance pourrait être passible d’amendes ou de poursuites judiciaires en vertu du Règlement de la Loi sur les parcs nationaux du Canada.

Date d'entrée de vigeur : 1 mai 2014

Jim GREENFIELD, Directeur en intérim, Réserve de parc national du Canada des Îles-Gulf