Maladie à coronavirus (COVID-19): MISE À JOUR : À compter du 1er juin, certains endroits de Parcs Canada offriront un accès et des services limités tout en maintenant des mesures de distanciation physique. Les réouvertures varieront d'un bout à l'autre du pays. Les informations seront mises à jour régulièrement.

Ce n’est pas le temps de visiter la Réserve de parc national des Îles-Gulf par voiture ou bateau. Limitez la propagation de la COVID 19 et soutenez les collectivités locales en restant à la maison.

Les aigles et les oiseaux marins tournoient majestueusement dans le ciel de la mer des Salish. Les eaux parsemées d’îlots sont fréquentées par des phoques, des loutres, des épaulards et des marsouins. Faites du kayak, de la randonnée à pied ou du vélo dans cet écrin de nature luxuriante qui abrite de rares écosystèmes évoluant sous un climat méditerranéen. Boisées, les îles Gulf proposent de nombreux sentiers menant à des belvédères au sommet des montagnes, ainsi qu’à des phares et à des vestiges qui rappellent la présence des Premières Nations et l’époque des pionniers. On y trouve également des rivages et des lagunes, un véritable sanctuaire pour de nombreuses espèces d’oiseaux.

En vedette

Heures d’ouverture

À compter du 1er juin, certains endroits de Parcs Canada offriront un accès et des services limités tout en maintenant des mesures de distanciation physique. Les informations seront mises à jour régulièrement.

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?

Cliquez ici pour plus de details.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national Fort Rodd Hill

    Partez à la découverte des bunkers secrets, des postes de commandement militaire et des bâtiments du XIXe siècle du fort Rodd Hill, un fort d’artillerie côtière de la côte ouest canadienne, en service entre 1895 et 1956. Écoutez les histoires émouvantes des soldats et de leurs familles. À la tombée de la nuit, campez dans une tente oTENTik.

  • Réserve de parc national Pacific Rim

    Laissez-vous porter par la vague, ou allongez-vous sur une couverture pour contempler le soleil disparaître derrière l'horizon. Entre forêts pluviales à terre et forêts de varech en mer, la réserve de parc national Pacific Rim incarne le riche patrimoine naturel et culturel de la côte ouest du Canada.

  • Lieu historique national Gulf of Georgia Cannery

    Visitez une conserverie de saumon du fleuve Fraser et découvrez-en l’histoire grâce à une usine de réduction du hareng et d’éléments d’exposition à interaction tactile.

  • Lieu historique national du Fort-Langley

    Vivez dans la peau d'un voyageur du XIXe siècle au fort Langley, lieu de naissance de la colonie de la Colombie-Britannique. Mêlez-vous aux commerçants de fourrures, venez laver de l'or à la batée et découvrez l'art du forgeron.

  • Réserve de parc national, réserve d'aire marine nationale de conservation, et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas

    Au milieu des îles, des mers et de la forêt tropicale luxuriante abritant toutes sortes d’espèces sauvages, le parc national Gwaii Haanas offre des sites exceptionnels où se trouvent des mâts sculptés et des habitations traditionnelles, ce qui en fait un lieu d'une grande importance culturelle pour le peuple Haida, qui d'ailleurs en assume conjointement l’intendance avec Parcs Canada.