À l’heure actuelle, nous apportons des améliorations aux infrastructures des parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers. Pour vous aider à planifier votre séjour, consultez la carte pour savoir dans quelle mesure les projets pourraient influer sur votre visite.

À compter d'avril 2021, il y aura des fermetures de la route transcanadienne (autoroute 1) à Golden C.B., à l'est des parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers en raison d'améliorations routières prévues. Les deux parcs restent ouverts aux visiteurs. Pour plus d'informations, visitez le projet Kicking Horse Canyon Project (anglais seulement).

Projets d'infrastructure dans les parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers

Prière de noter que la liste de projets d’infrastructure en cours dans les parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers n’est pas exhaustive. Seuls les projets qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs y figurent.

Passer à la liste.

Projet d'infrastructure - peu d'impact pour le visiteur
Projet d'infrastructure - fermeture
 
 
Données cartographiques
Données cartographiques ©2018 Google
 
 
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2018 Google
Données cartographiques ©2018 Google
 
Plan
Satellite

Parc national des Glaciers

Consultez le http://www.DriveBC.ca (en anglais seulement) pour obtenir des renseignements à jour sur les travaux de construction et les ralentissements de la circulation.


Transcanadienne – réfection de la chaussée dans les paravalanches

Cet été, des travaux de réfection de la chaussée auront lieu dans les paravalanches à l’est du Col‑Rogers. Ces travaux comprendront le remplacement des barrières de béton adjacentes à la nouvelle chaussée afin de renforcer la sécurité routière.

Des zones de vitesse réduite et de courts retards sont à prévoir pendant que la circulation en alternance à une voie sera en vigueur dans les paravalanches. Les travaux devraient commencer au début du mois d’août.


Transcanadienne – Atténuation des impacts des avalanches

Les travaux se poursuivront de mi-juillet à août 2022 dans le cadre de plusieurs projets d’atténuation des risques d’avalanche, dont les suivants : l’inspection et l’entretien des filets de protection de Cougar Corner et les réparations de paravalanches et de l’éclairage de paravalanches. . Les automobilistes devront s’attendre à des limites de vitesse réduites dans les zones de construction et à des périodes d’immobilisation occasionnelles pour permettre le déplacement des équipements lourds.

Parc national du Mont-Revelstoke

La promenade des Cèdres‑Géants

La promenade des Cèdres‑Géants a subi d’importants dommages cet hiver en raison de fortes chutes de neige et de nombreux arbres déracinés. Malheureusement, le trottoir de bois doit rester fermé cette année pendant que des évaluations structurelles ont lieu. L'aire de pique-nique et les toilettes à cet endroit ouvriront à une date à déterminer.


État des routes et autre information importante

Consultez les liens ci-dessous pour de l'information à jour sur la contruction routière et les délais.