La santé et la sécurité des Canadiens, des visiteurs et des membres de l'équipe de Parcs Canada sont de la plus haute importance pour nous. En juin et juillet, certains lieux de Parcs Canada ont commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs, certains services de camping et certains espaces intérieurs des lieux historiques.

Nous n’ouvrons que les lieux et n’offrons que les activités pour lesquels les risques sont gérés, et ce, conformément aux conseils des spécialistes de la santé publique. Pour votre sécurité, en tout temps évitez tous les endroits qui sont fermés.

Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Nous continuons de fournir des services critiques à l’intention des Canadiens, notamment l’entretien des routes, l’intervention en cas d’incendie, l’exploitation des barrages et la gestion de l’eau dans les voies navigables historiques et le contrôle des avalanches pour ne citer que ceux-ci.

Mise à jour du 30 juillet 2020 - Masques non médicaux et couvre-visages

Les visiteurs sont encouragés à porter un masque non médical ou un couvre-visage lorsqu’ils visitent des espaces publics intérieurs dans tout site de Parcs Canada. Lorsque vous visitez un site de Parcs Canada, vous pouvez voir des panneaux qui vous rappellent que c’est ce que nous recommandons.

Un espace public intérieur comprend tout espace avec des murs et un toit auquel le public a accès.

Si un site de Parcs Canada se trouve dans un endroit où le port d’un masque non médical ou d’un couvre-visage est obligatoire, les visiteurs seront priés de respecter cette exigence.

Le 1er juin, les parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers ont commencé une réouverture progressive de certains services, emplacements extérieurs et de certaines installations. Veuillez consulter régulièrement ce site Web pour les conditions actuelles de ces lieux et des autres.

Informations importantes sur votre visite aux parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers

Les parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers offrent actuellement un accès aux visiteurs et des services limités. Ces installations demeurent fermées jusqu’au 1er juin et on demande aux visiteurs de respecter ces fermetures afin de permettre au personnel du parc de réaliser les travaux nécessaires pour permettre la réouverture.

Veuillez noter que plusieurs secteurs des parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers sont enneigés jusqu'à la fin juin ou début juillet. L'ouverture des secteurs dans les parcs sera évaluée en tenant compte de la santé publique et des conditions telles que les niveaux de neige et les exigences d'entretien.

Les abris de pique-nique des aires de fréquentation diurne et des terrains de camping restent fermés jusqu'à nouvel ordre.

Ce qui est ouvert (mise à jour : 28 juillet )

Parc national du Mont-Revelstoke

  • Parc à vélo pour enfants Beaver Lodge

Sentiers

Promenade des Prés-dans-le-Ciel

  • Ouvert au sommet (26 km)
  • Barrière ouverte de 9 h à 17 h pour la montée, fermée à 17 :30 h pour le trafic qui descend.
  • Kiosque de bienvenue

Parc national des Glaciers

Sentiers

Installations

  • Centre de la découverte du Col-Rogers (des services aux visiteurs limités) 
Ce qui est fermé (mise à jour : 28 juillet )

Parc national du Mont-Revelstoke


Parc national des Glaciers

Camping durant la COVID-19 (mise à jour : 21 juillet )

Parc national du Mont-Revelstoke

  • Le camping Forêt de Neige a accueilli ses premiers visiteurs le 15 juillet 2020. Réservez en ligne : reservation.pc.gc.ca; ou par téléphone : 1-877-RÉSERVE (1-877-737-3783).
  • Pour 2020, l'offre au camping Forêt de Neige sera limitée afin de s’assurer que des mesures appropriées sont en place pour aider à garder les visiteurs et les employés en bonne santé et en sécurité, y compris l’éloignement physique et les exigences d'hygiène.
  • Renseignements sur le camping au parc national du Mont-Revelstoke

Parc national des Glaciers


Camping dans l’arrière-pays

  • Les campings dans l'arrière-pays des parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glacier ouvriront une fois que la neige aura suffisamment fondu pour permettre l'accès aux installations, y compris les toilettes sèches et les casiers pour ranger la nourriture.
  • Pour obtenir un permis d’accès selon l’ordre de l’arrivée, veuillez visiter le kiosque de bienvenue à l’entrée de la promenade des Prés-dans-le-Ciel pour le camping dans l'arrière-pays du Parc national du Mont Revelstoke ou le centre de la Découverte-du-col-Rogers pour le camping dans l'arrière-pays du Parc national des Glaciers.
  • Cette année, les emplacements de campings des Prés-Hermit dans le parc national des Glaciers seront sur le système de réservation de Parcs Canada. La première date pouvant être réservée pour le camping Prés-Hermit sera le 29 juillet. Les réservations en ligne seront acceptées à partir du 29 juillet à 8h, l’heure du Pacifique.
Votre sécurité lors de votre visite
Puis-je visiter le parc national Jasper en toute sécurité?

La sécurité des visiteurs, des employés et des résidents est notre priorité absolue. Nous sommes heureux de compter sur votre appui pour assurer une visite sécuritaire qui se fait dans le respect des règles et des autres visiteurs.

  • Vous êtes responsable de votre propre sécurité
  • Vous pouvez contribuer à assurer la sécurité des autres
  • Ne séjournez pas dans le parc si vous êtes malade. Ne vous rendez pas dans le parc si vous avez récemment été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19
  • Respectez toutes les lignes directrices en matière de santé publique (en anglais seulement). Le lavage des mains comme mesure d’hygiène et la pratique de l’éloignement physique sont essentiels pour votre santé.
  • Maintenez une distance physique de 2 mètres entre vous-mêmes et les autres
  • Portez un masque non médical ou un couvre-visage lorsque vous vous trouvez à une distance de moins de 2 mètres des autres. Nous encourageons fortement tous les visiteurs à porter un masque réutilisable lorsqu’ils visitent des espaces publics intérieurs.  Un espace public intérieur comprend tout espace avec des murs et un toit auquel le public a accès.
  • Lavez-vous souvent les mains
  • Apportez votre propre trousse de sécurité hygiénique pour la COVID-19. Apportez votre propre désinfectant pour les mains et des gants jetables.
  • Soyez prêts à composer avec de longues files d’attente. Soyez prêts à attendre votre tour
  • Il vous faudra peut-être modifier vos projets de voyage
  • Faites preuve de courtoisie et de patience envers les autres. Nous sommes tous concernés par cette situation
Le port d’un masque est-il obligatoire?

Le port d’un masque n’est pas obligatoire dans le parc, mais nous vous encourageons à en porter un lorsque vous vous trouvez à moins de deux mètres (six pieds) d’autres personnes.

Carte générale

 

Restez informé

L’information aux visiteurs est offerte à chaque jour, de 8 h à 16 :30 h

Liens utiles