Current fire danger: View rating

August 30, 2019

What’s happening?

Wildfire risk reduction

Parks Canada and BC Wildfire Service fire crews continue to collaborate on wildfire risk reduction work in Mount Revelstoke National Park. Woody debris from this work is being piled up and will be burned on site as early as September 3rd. Most work is taking place on the lower slopes of Mount Revelstoke, along the Meadows in the Sky Parkway near the top of the ski jump, and along the southern park boundary. You may notice smoke along the base of the mountain.

This work contributes to wildfire risk reduction actions taking place in and around the Revelstoke area by reducing forest fuels in this area, completing the community fire guard around the city.

Parkway Bend Prescribed Fire

Further up the mountain, preparations are complete for the planned Parkway Bend prescribed fire. After September 3rd, if a specific set of conditions, or “prescription”, are achieved, Parks Canada fire management specialists will conduct the prescribed fire.

The primary goal of the prescribed fire, located 17 km up the Meadows in the Sky Parkway, is to create a landscape level fuel break limiting the potential spread of wildfire on the front face of Mount Revelstoke.

Through safe and effective fire management, we are reducing the danger of wildfire to the public, infrastructure and neighbouring lands, while improving the ecological health of our forests.

What to expect

Watch for crews working along the Meadows in the Sky Parkway in Mount Revelstoke National Park. Smoke may be visible from brush pile burning. An update will be provided if conditions are favourable to ignite the Parkway Bend prescribed fire.

For more information:

Shelley Bird, Fire Information Officer
Email: shelley.bird@canada.ca
Tel: 780-883-0297

Évaluation du danger d'incendie: Voir le danger d'incendie

Le 30 août, 2019

Que se passe-t-il?

Réduction des risques d’incendie

Les équipes de lutte de Parcs Canada et du BC Wildfire Service continuent à collaborer sur les travaux reliés à la réduction des risques d’incendie dans le parc national du Mont-Revelstoke. Les débris ligneux de ce travail seront entassés et brûlés sur place aussitôt que le 3 septembre. La plupart des travaux se déroulent sur les pentes inférieures du Mont Revelstoke : le long de la promenade des Prés-dans-le-Ciel, près du haut du tremplin Nels Nelsen et le long de la limite sud du parc. Vous remarquerez peut-être de la fumée au bas de la montagne.

Ces travaux, qui font partie d’un train de mesures appliquées à l’intérieur et aux environs de Revelstoke, visent à réduire les risques d’incendie en diminuant le volume de combustible forestier dans cette zone, complétant ainsi la création d’un coupe-feu communautaire autour de la ville.

Brûlage dirigée du secteur Parkway Bend

Plus haut sur la montagne, les préparations sont achevées pour le brûlage dirigé du secteur Parkway Bend. Après le 3 septembre, si un ensemble particulier de conditions « prescrites » sont réunies, les spécialistes de la gestion des incendies de Parcs Canada procéderont au brûlage dirigé.

L’objectif principal du brûlage dirigé, à environ 17 km du début de la promenade des Prés-dans-le-ciel, vise d’abord et avant tout à créer un coupe-feu à l’échelle du paysage pour limiter la propagation d’un éventuel incendie sur la face avant du mont Revelstoke.

Grâce à une gestion sécuritaire et efficace des feux, nous réduisons les risques que poseraient des incendies pour le public, les infrastructures et les terres avoisinantes, tout en contribuant à la santé écologique de nos forêts.

À quoi s’attendre

Prenez garde aux équipes qui travaillent le long de la promenade des Prés-dans-le-ciel dans le parc national du Mont-Revelstoke. Vous pourriez voir de la fumée dégagée par la combustion des tas
de broussailles. Une mise à jour sera fournie si les conditions sont favorables à l’allumage du brûlage dirigé du secteur Parkway Bend.

Pour obtenir plus de renseignements :

Shelley Bird, Agente des communications sur le feu
Adresse électronique : shelley.bird@canada.ca
Tél : 780-883-0297