Échéancier

1. Faites-nous part de votre rétroaction – Complété

Nous ne recueillons plus de commentaires par l’entremise du formulaire en ligne. Merci de votre intérêt et de votre contribution à l’avenir du col Rogers.

2. Évaluation - maintenant

Parcs Canada continue à évaluer les besoins actuels et futurs du secteur du col Rogers  afin de guider le processus de planification.

3. Ce que nous avons entendu – Complété

Nous avons demandé aux visiteurs du parc, aux voyageurs en transit et aux autres Canadiens intéressés de décrire leur vision pour l’avenir du col Rogers. Parcs Canada consulte également ses partenaires autochtones. Ces discussions sont en cours.

Aller aux réponses

4. Planification et conception du site

Parcs Canada présentera une stratégie de réaménagement en stage.

5. Mise en œuvre

Les plans pour l’avenir du secteur du col Rogers seront finalisés puis communiqués au public. La mise en œuvre, se fera en fonction d’une approche progressive et des fonds disponibles.

D’importants investissements sont effectués pour l’amélioration de l’infrastructure, la correction des problèmes de contamination qui existent depuis longtemps et l’amélioration des services offerts aux visiteurs dans le secteur du Col Rogers. Parcs Canada est en train de planifier l’avenir du secteur du col Rogers afin de répondre aux besoins des visiteurs du parc et des voyageurs en transit, d’améliorer la sécurité des automobilistes et d’aborder les préoccupations en matière d’environnement. Nous vous remercions de votre intérêt pour l’avenir du col Rogers et de votre rétroaction à cet effet. Vous trouverez  des renseignements généraux et des liens vers l’histoire du secteur sur cette page. Des mises à jour seront affichées à mesure qu’elles seront disponibles.

Situation actuelle

En 2018, l’Agence Parcs Canada a complété la réduction et la démolition des installations de l’hôtel et de la station-service au col Rogers, ainsi que la remise en état de la contamination du sol aux deux sites.


À l'avenir

D’autres améliorations auront lieu en 2019 dans le col Rogers et la planification continue pour l’avenir du secteur afin de répondre aux besoins des visiteurs du parc et des voyageurs en transit, d’améliorer la sécurité des automobilistes et d’aborder les priorités opérationnelles du parc.


Histoire du col Rogers

Comme nous nous penchons sur l’avenir du col Rogers, il est important de comprendre son passé et de prendre en compte les communautés avoisinantes et les liens historiques avec le secteur.