Plusieurs aires de pique-nique offre de belles occasions de faire l'expérience du côté historique du col Rogers.


Carte de l'aire de pique-nique

A. L'aire de pique-nique des Chutes-du-Ruisseau

Marque le point de départ d'une belle promenade jusqu'aux chutes du ruisseau Connaught. Le sentier décrit une descente d'environ 95 m avant de remonter sur une courte distance jusqu'à un endroit d'où vous pouvez admirer la cascade dans toute sa splendeur.


B. L'aire de pique-nique du Sommet-du-Col-Rogers

Cette aire de pique-nique se trouve à proximité de l'avalanche catastrophique de 1910 qui entraîna l'abandon de la ligne de chemin de fer.


C. L'aire de pique-nique Illecillewaet

Offre un panorama sur le grand glacier et le glacier Asulkan. Elle est située à l'entrée du terrain de camping Illecillewaet, juste en dessous de la voie ferrée historique de 1885.


D. L'aire de pique-nique Mont Sir Donald - Fermé jusqu'à nouvel ordre

Offre de belles vues de la montagne portant son nom et du mur apparemment impénétrable de la chaîne Selkirk contre lequel s'était heurté le Major A.B. Rogers quand il a traversé le secteur pour la premier fois en 1882.


E. L'aire de pique-nique de la Prucheraie

Cette installation destinée aux visiteurs ne comporte aucun obstacle, offrant ainsi la chance de visiter une forêt pluviale aux personnes à mobilité réduite, aux malvoyants et aux personnes aux prises avec d’autres obstacles, y compris les aînés et les bébés en poussette.