Camping d’hiver dans l’arrière-pays

Dans l’arrière-pays, le camping d’hiver n’est autorisé que dans les zones d’accès hivernal non restreint situées à plus de cinq kilomètres du point de départ du sentier. Il est interdit de faire du camping d’hiver dans les zones d’accès hivernal restreint ou les zones d’accès hivernal interdit.

Pour faire du camping dans l’arrière-pays, les visiteurs doivent se procurer :

  • Un permis de camping dans l’arrière-pays (permis d’accès à l’arrière-pays)
  • Un laissez-passer de parc national
  • Un permis de stationnement de nuit
  • Un permis d’accès hivernal (dans le cas de déplacements à travers une zone d’accès hivernal restreint)

Les permis de stationnement de nuit pour certains stationnements ne peuvent être obtenus qu’au Centre de la découverte du Col-Rogers ou par téléphone au 250-837-7500. Le personnel vous donnera des explications précises sur les parcours de sortie quand vous irez chercher votre permis. En raison des services aux visiteurs limités cette année, nous ne pouvons pas garantir la prestation d’un service dans la même journée; nous vous recommandons donc de vous procurer votre permis à l’avance. Faites preuve de prévoyance pour éviter toute déception.

Le stationnement de nuit au point de départ du sentier de la Vallée-de-l’Illecillewaet est réservé aux visiteurs qui passent la nuit dans les refuges exploités par le Club alpin du Canada. Les permis de Parcs Canada applicables peuvent être obtenus lors de la réservation de votre séjour dans le refuge par l’entremise du Club alpin du Canada.

Dans le parc national des Glaciers, il est interdit de faire du camping dans l’avant-pays ou de dormir dans un véhicule garé dans une aire de stationnement. Le déneigement et l’entretien hivernal des aires de stationnement se font de nuit.


En savoir plus :