Empreint d’histoire, le parc national des Glaciers est un paradis à longueur d’année pour les amateurs de plein air. Atteignez des sommets escarpés, campez à côté de rivières tumultueuses alimentées par des glaciers ou faites simplement une promenade, à pied ou à vélo de montagne, sous les arbres centenaires géants de la seule forêt pluviale intérieure de cèdres de la planète. Marchez le long des voies ferrées abandonnées, qui marquent l’un des derniers liens du premier chemin de fer transcontinental du Canada. Flânez dans les ruines du premier hôtel de villégiature de luxe des montagnes de l’Ouest tout en plongeant dans l’un des principaux volets de l’histoire du Canada.

En vedette

  • Randonnée pédestre

    Au parc national des Glaciers, la randonnée pédestre présente un défi de taille, tout en permettant d'explorer en partie la nature sauvage de la chaîne Columbia.

  • Où se loger

    Les emplacements des trois campings sont attribués selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Des emplacements sont disponibles tous les jours si vous arrivez tôt.

  • Itinéraires

    Trouvez une place bien à vous dans le deuxième parc national à voir le jour au Canada. En été, pique-niquez dans un couloir d’avalanche ou observez le panorama de 360 degrées qui s’offre à vous sur les sommets du cercle des Glaciers. Rendez-vous au front du glacier Illecillewaet ou laissez vos skis s’enfoncer dans une neige poudreuse incomparable. Tenez-vous à l’endroit précis où un premier ministre a jeté la pelletée d’asphalte qui a mis fin à la construction de la Transcanadienne.

Toutes les activités