Consultez la page sur le camping pour renseignements sur les services de camping offerts dans le parc national des Lacs-Waterton pendant la COVID-19

Passez la nuit dans le parc

Camping d'avant-pays

En 2020, Parcs Canada exploitera deux terrains de camping accessibles par véhicule dans le parc national des Lacs-Waterton : Camping Townsite (peut être réservé) et Camping de la rivière-Belly (ne peut être réservé / disponible selon le principe du premier rendu, premier servi).

Le terrain de camping du Mont-Crandell est fermé en raison des dommages aux infrastructures attribuables au feu de Kenow.

Pour la saison 2020, les emplacements sont limités dans les boucles B et H du terrain de camping Townsite. En 2020, les travaux de construction se poursuivent dans les boucles du terrain de camping Townsite situées à l’est du ruisseau Cameron (A, C, D, E, F, G). Parcs Canada fournira des mises à jour à mesure que les travaux progressent. Consultez la page des Infrastructures pour de plus amples renseignements.

Camping dans l’arrière-pays

Le camping dans l’arrière-pays est une excellente façon de découvrir la nature sauvage du parc national des Lacs-Waterton. Le parc compte 9 campings d'arrière-pays. On peut réserver les emplacements de camping de l’arrière-pays.

Camping de groupe

Nous acceptons les réservations pour le terrain de camping de groupe de la Rivière-Belly. Ce terrain de camping est réservée aux groupes de 25 personnes ou plus.

Camping hivernal

L’aire de fréquentation diurne du ruisseau Pass, localisé sur la route d’entrée du parc, environs quatre kilomètres de l’entrée, offre un camping hivernal à l’abri, gratuitement.

Le Club alpin du Canada gère un chalet dans l’arrière-pays du parc national des Lacs-Waterton (le chalet du lac Cameron), où les gens peuvent passer la nuit en hiver.

Hébergement privé

Pour obtenir des renseignements sur des lieux d’hébergement privés dans le parc et dans les alentours, veuillez vous adresser à la chambre de commerce des lacs Waterton (en anglais seulement).