État des projets

Mis à jour en juin 2018.

Routes 5 et 6

Les routes 5 et 6 ont été remises à neuf afin de remédier à la détérioration de ces routes et d’améliorer la sécurité grâce au resurfaçage de la chaussée, au remplacement des garde-fous et à l’amélioration du drainage. Terminé.

Promenade Red Rock

La chaussée de la promenade Red Rock a été refaite, les ponceaux de trop petite taille ont été remplacés et le terrain de stationnement inférieur a été refait.

Fermée à la circulation automobile. Accès non motorisé autorisé (marche, vélo, etc.) jusqu’au début du sentier Bellevue. En cours d’évaluation à la suite du feu de Kenow.

Clôture de la limite du parc

Sur une distance de 42 kilomètres, la clôture de la limite est du parc sera réparée ou remplacée, puis l’emprise de la limite du parc sera rétablie.

Promenade Akamina

La surface de la promenade Akamina sera refaite au grand complet, puis des mesures seront prises pour atténuer les risques d’inondation, les garde-fous seront remplacés et les débuts de sentier très congestionnés seront reconfigures.

Fermée. En cours d’évaluation à la suite du feu de Kenow.

Aire de fréquentation diurne du lac Cameron

L’aire de fréquentation diurne du lac Cameron sera dotée de nouvelles installations, dont un abri, un lieu d'interprétation, des quais, des toilettes et du stationnement.

Fermée en raison du feu de Kenow.

Toilettes du terrain de camping Townsite

Quatre nouveaux bâtiments de toilettes remplacent les anciens, qui étaient en mauvais état. Terminé.

Plateformes et bacs à ordures du terrain de camping Townsite

Les bacs à ordures et les plateformes ont été remplacés.

Traverse de la rivière Belly

La traverse de la rivière Belly a été modifiée pour permettre un accès fiable à l’aire de camping de groupe en augmentant la taille des ponceaux afin que la traverse ne soit plus emportée par les eaux. Terminé.

Installation des bisons

Les installations détériorées ont été remplacées afin d’améliorer la sécurité de notre personnel et du troupeau de bisons des plaines.

Parcs Canada a déplacé le troupeau de bisons avant que l'incendie de Kenow n'atteigne le parc national des Lacs-Waterton pour assurer la sécurité des animaux. Les installations des bisons à Waterton ont subi des dommages (planches de bois brûlées) et les prairies de l'enclos à bisons ont brûlé. Nous sommes en train d'évaluer l’ampleur des réparations de l'installation des bisons et nous prévoyons les ramener. Il est trop tôt pour fixer une date de retour des bisons, car ce déplacement dépend du rétablissement naturel de la prairie indigène qui constitue son habitat.

Toilettes de la baie Cameron et des chutes Cameron

Les toilettes de la baie et des chutes Cameron ont été modifiées et réaménagées. Terminé.

Hébergement du personnel

De nouveaux logements pour le personnel ont été construits afin de remplacer le pavillon-dortoir vieillissant. Terminé.

Centre d'accueil

Un nouveau Centre d’accueil des visiteurs sera construit pour accueillir, orienter et recevoir les visiteurs en un seul lieu, ainsi que pour leur fournir des services d'interprétation.

Aménagement du complexe du parc

Les installations et infrastructures de travail vieillissantes et inadéquates de Parcs Canada seront remplacées.

Pavillon du parc de la paix

Le pavillon du parc de la paix est en train d’être modifié et reconstruit pour permettre aux visiteurs de célébrer le rôle que joue Waterton (et le parc national Glacier) en tant que premier parc international de la paix au monde.

Infrastructure des terrains du village

Ce projet comprend l’amélioration du stationnement et des panneaux indicateurs, le rétablissement de la végétation et la conformité de l’éclairage aux exigences de protection du ciel nocturne.

Terrain de camping Townsite

Le réseau d’égout et d’aqueduc du terrain de camping Townsite sera remplacé, car il fait défaut. De nouvelles conduites de branchement seront installées et des améliorations seront apportées à environ 50 % du système électrique du terrain de camping. Les travaux commenceront à l’automne 2018.

Aqueducs et égouts du village

Dans le cas de certaines rues, les égouts et aqueducs font l’objet de mises à niveau, les chaussées sont remplacées et de nouveaux trottoirs sont construits.

Bâtiments historiques du ranch Bar U

Quatre bâtiments historiques seront réaménagés et conservés. Les travaux à l’atelier d’usinage et à l’abattoir sont presque terminés. L’élaboration d’un plan de rétablissement et de construction de l’écurie des chevaux de trait en est au stade final, et les études visant à ramener le dortoir et le nourrisseur automatique sur les lieux se poursuivent.