Plusieurs projets ont déjà été réalisés aux termes du Programme d'investissement pour les infrastructures fédérales et du programme En route vers le rétablissement. Pour des photos et de plus amples renseignements, consultez la page Projets d'infrastructure réalisés.

Programme d’investissement pour les infrastructures fédérales

Parcs Canada investira 3 milliards de dollars sur cinq ans afin d’améliorer l’infrastructure de ses lieux historiques nationaux, parcs nationaux et aires marines nationales de conservation. Cet investissement historique appuie la conservation tout en favorisant une expérience mémorable pour les visiteurs et en accroissant la sécurité et l’attrait de notre infrastructure.

Environ 96 millions ont en outre été investis dans 18 projets partout dans le parc dans le cadre du programme fédéral d’investissement dans les infrastructures au cours des quatre dernières années.

Programme En route vers le rétablissement

Parcs Canada évalue, répare et reconstruit plus de 30 biens matériels endommagés par le feu de Kenow en 2017.

 

Projets d'infrastructure dans le parc national des Lacs-Waterton

Projets entraînant une fermeture ou des répercussions majeures

Terrain de camping du mont-Crandell

Parcs Canada élabore actuellement des plans de réaménagement du terrain de camping du mont-Crandell. La construction et la régénération naturelle exigeront du temps. Les visiteurs pourront vivre une expérience de camping semblable une fois que le site sera remis en état.

Sentiers Prince of Wales et du lac Linnet

Des travaux d’amélioration du sentier en boucle Prince of Wales seront exécutés cet automne. On commencera par la section allant du lac Linnet le long du rivage jusqu’à la bande de terre séparant les lacs Waterton Supérieur et du Milieu. Les travaux se poursuivront ensuite sur la partie du sentier menant à la colline Prince of Wales depuis le lac Linnet. Une partie du stationnement de l’aire de fréquentation diurne du lac Linnet sera fermée pour servir de lieu d’entreposage du matériel de construction. La partie du sentier où seront exécutés les travaux de construction sera fermée, mais l’autre section restera ouverte.

Centre d’accueil

La construction du centre d’accueil a repris.Le chantier reste fermé au public.

Projets entraînant des répercussions moindres

Colline Prince of Wales

Cet automne, on procèdera à l’aménagement d’un point de vue et d’attrayants sentiers en gravier, ce qui fournira un tracé balisé avec des vues imprenables du lac Waterton Supérieur. Il sera toujours possible d’accéder à la colline depuis le côté est adjacent à l’hôtel. Le stationnement à l’est de l’hôtel Prince of Wales sera fermé pour servir de lieu d’entreposage du matériel de construction. Veuillez ne pas pénétrer dans les secteurs barricadés. Les visiteurs continueront de bénéficier de vues dégagées depuis la colline pendant les travaux de construction. Les travaux se poursuivront tant que les conditions météorologiques le permettront cet automne, et ils reprendront au printemps 2021.


Prière de noter : que la liste de projets d'infrastructure en cours dans le parc national des Lacs-Waterton n'est pas exhaustive. Seuls les projets qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs y figurent.

Ce que vous devez savoir avant votre arrivée

Au cours de votre passage dans le parc national des Lacs-Waterton, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou zones de services réduits.