Des secteurs du parc national des Lacs-Waterton demeurent fermés en raison des dangers et des dommages aux infrastructures résultant du feu de Kenow. Consultez la page « Ouvertures » pour une liste à jour des secteurs ouverts.

Le parc national des Lacs-Waterton est ouvert toute l'année.

L’été est notre saison de pointe. Si vous prévoyez visiter le parc durant les mois d’été, surtout en juillet et en août, assurez-vous de planifier votre voyage.

Le centre d'accueil offre de nombreux services, cartes, dépliants, laissez-passer, réservations pour l'arrière-pays, information à jour sur le parc, bulletins sur la météo, l'état des routes et des sentiers et les risques d'avalanche, panneaux et activités d'interprétation.

Installations et services de Parcs Canada

Parcs Canada exploite un centre d’accueil temporaire dans le village, au Lion’s Hall, sur Fountain Avenue.

Service Heures d'ouverture (hivernale)
Centre d’accueil

6 mai au 20 juin, de 9 h à 17 h
21 juin au 30 août, de 8 h à 19 h
31 août au 14 octobre, de 8 h à 16 h

Barrière du parc Heures variables.
Services communautaires

Le village de Waterton met à la disposition des visiteurs divers services, lieux d’hébergement, restaurants, boutiques et attractions.

De la fin de l’automne jusqu’au début du printemps, la plupart des installations sont fermées et peu de services sont à la disposition des visiteurs. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la chambre de commerce des Lacs-Waterton (en anglais seulement).

Installations et services offerts dans la communauté de Waterton :

GRC (police)
Bureau de poste
Guichets automatiques bancaires
Épiceries
Détaillants de fournitures de camping
Station-service (de mai à octobre)
Blanchisserie
Service de location d'équipement
Terrains récréatifs
Restaurants, bars-salons et cafés 
Hôtels, pavillons et chambres d’hôtes (avec accès Wi-Fi dans la plupart des cas)
Cadeaux et souvenirs
Théâtre
Terrain de jeu
Piscine et spa
Installations religieuses
Toilettes publiques
Accessible en fauteuil roulant

On peut également avoir recours aux services de guides-interprètes, louer de l’équipement divers, faire des activités, jouer au golf, faire de l’équitation, faire des promenades en bateau sur le lac Waterton Supérieur

Le service Wi-Fi est fourni gratuitement par le réseau Waterton Community Broadband Network (WCBN) au terrain de camping Townsite. Un service Wi-Fi supérieur pour diffusion en continu est mis à la disposition du public moyennant certains frais. Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez envoyer un courrier électronique à info@wcbn.ca. La plupart des restaurants et des hôtels du village de Waterton donnent accès au Wi‑Fi.

Les collectivités voisines de Pincher Creek, Cardston, Mountain View et Twin Butte offrent divers services dont des hôtels, des gîtes touristiques et des ranchs de tourisme.