
Planifiez votre visite
Rendez-vous au parc national des Lacs-Waterton dans l'extrême sud-ouest de l'Alberta. Le parc partage une frontière avec les États-Unis au sud et la Colombie-Britannique à l'ouest. L'aéroport international le plus proche se trouve à 270 km, à Calgary. Accédez facilement au parc grâce à une route pittoresque. Visitez-le en une journée, ou restez-y plus longtemps et séjournez au village de Waterton. Mais si c’est le cas, réservez votre hébergement à l'avance.
Comment s’y rendre
Emplacement
C.P. 200
Waterton Park (Alberta)
T0K 2M0
Le parc national des Lacs-Waterton est situé à 271 km au sud de Calgary, en Alberta, et à 132 km au sud-ouest de Lethbridge, en Alberta.
Comment s'y rendre
Pour obtenir des renseignements à jour sur l’état des routes :
Consultez le site 511 Alberta (en anglais seulement) ou composez le 511 (en Alberta).
Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète
Installations et services




Faits en bref
Quelques faits saillants au sujet du parc national des Lacs-Waterton :
- Partez à la découverte des paysages éblouissants au parc national des Lacs-Waterton alors que les prairies rencontrent les montagnes Rocheuses.
- Malgré la superficie somme toute réduite de Waterton vous y verrez plus d’espèces sauvages que n’importe quel autre parc. Profitez d’un riche terrain d'observation.
- Rendez-vous à l'extrémité sud du parc : Waterton communique avec le parc national Glacier du Montana, aux États-Unis,et ensemble, ils forment le premier parc international de la paix.