L’Agence Parcs Canada est résolue à entretenir les routes pour les piétons et les véhicules. Après une chute de neige, les routes autour du parc sont entretenues afin que les visiteurs puissent pratiquer des activités dans le parc l’hiver, que les opérations du parc se poursuivent et que les services d’urgence aient accès au village.

Les priorités et objectifs d’entretien de Parcs Canada sont les suivants :

  1. Routes 5 et 6
  2. Route de l’entrée
  3. Principales rues de la communauté
  4. Promenade Akamina et route du Mont-Chief (jusqu’au belvédère de la vallée Waterton et ce, jusqu’en janvier)
  5. Reste des rues de la communauté

Durant les événements météorologiques extrêmes, le personnel peut avoir besoin d’entretenir les routes et la route de l’entrée avant de déblayer les rues du village.

La promenade Akamina est ouverte aux véhicules jusqu’à l’aire de fréquentation diurne Little Prairie. La route sera déneigée au besoin et des fermetures en matinée sont prévues pour permettre aux chasse-neige d’exécuter leurs travaux en toute sécurité. Consultez 511 Alberta pour connaître l’état de la promenade.

Planifiez

La conduite hivernale peut être dangereuse, alors soyez prêt. Renseignez-vous sur les conditions routières et la météo :

Médias sociaux

Nous publions des mises à jour sur l’état des routes, la météo et la sécurité sur notre compte Twitter and Facebook pages.

Conseils pour les déplacements hivernaux