Des secteurs du parc national des Lacs-Waterton demeurent fermés en raison des dangers et des dommages aux infrastructures résultant du feu de Kenow. Consultez la page « Ouvertures en 2018 » pour une liste à jour des secteurs ouverts.

Chaque année, des milliers de visiteurs profitent des lacs et des rivières du parc national des Lacs-Waterton. Que ce soit le canotage, la planche à rame, la plongée, la pêche ou la planche nautique, il y a une large variété de manières de passer votre journée au lac. S’assurer d’avoir l’équipement de sécurité approprié et d’être familiarisé avec l’activité choisie est la meilleure façon de demeurer en sécurité sur l’eau.

  • Portez toujours un vêtement de flottaison individuel approuvé et faites attention sur l’eau.
  • Soyez prêt: Portez l’équipement de sécurité requis et assurer navire préparation. Il pourrait sauver votre vie sur l’eau.
  • Soyez conscient des risques d’eau froide: Les effets immédiats de l’immersion en eau froide peut être la vie en danger. Les eaux très froides des lacs et des cours d'eau du parc posent deux dangers : la noyade et l'hypothermie. Prenez toutes les précautions nécessaires avant de traverser des cours d'eau à gué ou de marcher près de ruisseaux ou de lacs.
  • Les conditions climatiques changent rapidement. Vérifiez les prévisions météorologiques avant de vous lancer sur l’eau.
Baignade

N’oubliez pas que l’eau des lacs du parc national des Lacs-Waterton est très froide, que sa température peut baisser rapidement et que les vents peuvent y être violents. La baie Emerald (dans notre région) est un lieu de natation populaire. Dans l’eau, tenez-vous loin de la marina et des marqueurs blancs.

Eau potable

Même si les eaux de surface du parc sont généralement propres, il peut parfois s'y trouver des bactéries ou parasites nuisibles. Buvez de l'eau traitée ou faites bouillir l'eau non traitée et filtrez-la.

Liens