Suivez notre blogue pour connaître les dernières nouvelles et mises à jour alors que le parc national des Lacs-Waterton s’adapte aux changements apportés par le feu de Kenow en septembre 2017.

Feu de Kenow : 12 mois plus tard

Une fleur sauvage au printemps

Une galerie de photos montrant la résilience du parc et la façon dont il a changé dans les 12 mois suivant le feu de Kenow.. Deux photos prises depuis le même endroit, mais à des moments différents, l'une en septembre 2017 et l'autre en juin 2018.

Voir la galerie de photos

Récents articles de blogue

Grand nettoyage pour la faune

En 2018, des bénévoles ont aidé à retirer des centaines de kilogrammes de débris des routes et des sentiers très fréquentés à Waterton. Ces débris ont été exposés par le feu de Kenow qui a traversé le parc.

Lire la suite

Observation de la faune dans la vallée de Waterton

Ces images montrent un échantillon des espèces fauniques présentes dans le secteur du projet du couloir de la faune à Waterton. Un grand nombre témoigne de la résilience de la faune suivant la grande perturbation naturelle du feu de Kenow.

En savoir plus au sujet de ce projet

Renaître de ses cendres

Tous les paysages subissent un cycle naturel de perturbations et de renouvellement. Pour les visiteurs, les scientifiques et le personnel du parc, la vie après le feu de Kenow offre une chance unique d’observer la manière dont un parc national se régénère à la suite d’un violent incendie de forêt.

Lire la suite

Faune et feu

Cette vidéo à intervalle a été créée à l’aide de photos d’un appareil-photo avec détecteur de mouvement fixé sur un arbre durant l’incendie de Kenow dans le parc national des Lacs-Waterton

Regardez la vidéo

L’équipe des sentiers à l’œuvre

Notre équipe des sentiers s’affaire à réparer les dégâts et les infrastructures détruites et à évaluer, abattre et dégager les arbres tombés et brûlés afin de rouvrir plus de 50 km de sentiers fermés. Voyez l'équipe à l'œuvre dans le sentier Bertha.

Galerie de photos

Archéologie dans un paysage brûlé

Le feu de Kenow en 2017 a offert une occasion unique de recherche archéologique dans le parc national des Lacs-Waterton.

Lire la suite

Découvertes à Red Rock

Ces découvertes archéologiques illustrent la façon dont différentes histoires se sont inscrites dans le paysage.

Lire la suite