Maladie à coronavirus (COVID-19) : Toutes les installations de Parcs Canada sont temporairement fermées, tous les services aux visiteurs et tout accès aux véhicules à moteur par les visiteurs sont temporairement suspendus jusqu'à nouvel ordre.

La sécurité est la plus grande priorité de Parcs Canada. Les visiteurs qui décident d’aller au parc doivent respecter les fermetures et faire attention aux dangers susceptibles d’être présents.

Pour obtenir de l'information essentielle sur la façon de demeurer en sécurité en visitant Parc national des Lacs-Waterton, veuillez parcourir les sujets ci-dessous.

Pour obtenir de l'information sur la façon de pratiquer vos activités en toute sécurité, consultez AdventureSmart.ca.

Conseils de sécurité

Sécurité sur la terre

 

Un peu de préparation peut vous permettre d’éviter qu’un petit contretemps ne ruine votre journée ou votre voyage. Suivez ces conseils pour faire l’expérience d’une journée que vous n’oublierez jamais…de la bonne façon

Sécurité avec la faune

 

Toute rencontre avec un animal sauvage est captivante. Voici comment vous assurer de votre sécurité et de celle de l’animal.

Sécurité sur l’eau

 

S’assurer d’avoir l’équipement de sécurité approprié et d’être familiarisé avec l’activité choisie est la meilleure façon de demeurer en sécurité sur l’eau. Apprenez-en davantage au sujet de la sécurité sur l’eau.

Sécurité en hiver

 

Soyez prêt à affronter les dangers associés à l’hiver, au temps froid, aux conditions de déplacement difficile, à l’état incertain de la glace et aux journées courtes.

Sécurité dans les sentiers

 

Il incombe aux randonneurs de planifier leurs excursions et d’assurer leur sécurité.

Directives à l’intention des visiteurs

 

Au Canada, les parcs nationaux bénéficient d’une protection spéciale, laquelle pourrait être différente de celle qui existe dans d’autres aires protégées. Prenez connaissance de ce qu’il « ne faut pas faire » dans un parc national.

La sécurité est l’affaire de tous. À Parcs Canada, nous fournissons notre part d’efforts pour veiller à ce que votre visite soit sécuritaire en évaluant les risques, en gérant les dangers et en offrant une information librement accessible à tous.

En tant que visiteurs, vous pouvez également contribuer à cette démarche en vous assurant d’obtenir l’information dont vous avez besoin pour demeurer en sécurité et prendre des décisions éclairées, tout en appréciant ces lieux exceptionnels. Visitez nos sites Web et arrêtez-vous à un centre d’accueil pour parler à nos employés et pour obtenir l’information la plus récente.

Pour vous assurer d’une visite sécuritaire et mémorable, vous devez être bien préparé avant d’entreprendre toute activité à laquelle vous souhaitez participer.

En cas D'URGENCE : Composez 911

  • Mentionnez que vous appelez du parc national des Lacs-Waterton.
  • Les cellulaires ne fonctionnent pas toujours dans l'arrière-pays.

Pour signaler des infractions, des préoccupations liées à la faune ou des questions de sécurité des visiteurs, composez sans frais le 1-888-927-3367 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.