Des secteurs du parc national des Lacs-Waterton demeurent fermés en raison des dangers et des dommages aux infrastructures résultant du feu de Kenow. Consultez la page « Ouvertures en 2018 » pour une liste à jour des secteurs ouverts.

Le parc national des Lacs-Waterton est situé dans un coin calme du sud-ouest de l’Alberta. Le Parc couvre une superficie de 505 km2 (195 mi.2).

Le Parc fait partie de l’écosystème de la Couronne du continent, un endroit avec des ressources physiques, biologiques et culturelles inhabituellement diversifiées. Cet écosystème est un des endroits les plus étroits de la chaîne des montagnes Rocheuses.

Plus de la moitié des espèces de plantes d’Alberta se trouvent à Waterton.

Waterton abrite plus de 60 espèces de mammifères, 250 espèces d’oiseaux, 24 espèces de poissons et 10 espèces de reptiles et amphibiens.

Conservation

Maintenir l'intégrité écologique du parc national des Lacs-Waterton est une priorité absolue. Divers projets visent à réduire notre incidence sur l'environnement naturel du parc.

Conservation

Environnement

Les forêts parfumées de conifères, les prairies balayées par le vent, les montagnes abruptes et les lacs profonds se sont donné rendez-vous au Parc national du Canada des Lacs-Waterton. Aucune autre aire protégée de même superficie des Rocheuses ne présente une aussi riche diversité écologique que le parc national des Lacs-Waterton.

Environnement

La faune

Aucun autre parc National au Canada n'abrite autant d'espèces sauvages sur une si petite superficie. En effet, sur seulement 505 kilomètres carrés (195 milles carrés), le parc Waterton accueille plus de 250 espèces d'oiseaux, plus de 60 espèces de mammifères, 24 espèces de poissons, dix espèces de reptiles et d'amphibiens, de même que des milliers 'espèces d'insectes, d'arthropodes et d'autres invertébrés.

La faune

Plantes

Avec sa topographie de convergence, ses écorégions reliées et son climat doux, humide et venteux, le parc national des Lacs-Waterton constitue un étonnant lieu de rencontre pour un ensemble abondant et diversifié de végétaux.

Plantes