L’inondation de 2013 a entraîné l’affaissement de divers tronçons de la promenade Akamina dans le parc, si bien qu’elle a été fermée pendant tout l’été.

Même si cela peut être à la source de frustrations pour les visiteurs en ce sens qu’ils n’ont pas accès à certains des sentiers de randonnée de Waterton, la fermeture a eu d’énormes bienfaits pour la faune méfiante du parc.

Les sentiers achalandés de la vallée Cameron, comme le sentier des lacs Rowe, reçoivent plus de 700 visiteurs par jour pendant la saison occupée des randonnées d’été.

Les animaux se tiennent donc loin des sentiers, mais lorsque la fermeture de la route a empêché l’accès au réseau de sentiers, les animaux n’ont pas tardé à profiter des chemins de déplacement plus faciles.

Quand les randonneurs ne sont pas là, les animaux se promènent

Transcription

Le contenu de cette vidéo accélérée préparée à partir d’une caméra placée dans un sentier éloigné du parc national des Lacs-Waterton s’étend sur une période d’environ quatre mois, de juin 2013 à octobre 2013, période pendant laquelle le sentier était interdit aux randonneurs en raison des dégâts causés par l’inondation.

Vous pourrez voir comment les animaux ont profité de l’absence de l’être humain pour emprunter cette voie de déplacement facile.

La vidéo n’est pas accompagnée de narration ou de texte. Il s’agit simplement d’un accéléré en noir et blanc ou en couleur avec musique de fond.