Avertissement de niveau d’eau élevé dans le parc national des Lacs-Waterton

Émis le : 21 juin 2022

Date de levée : 04 juillet 2022

Avertissement de niveau d’eau élevé dans le parc national des Lacs-Waterton
Le mardi 21 juin 2022 – 16 h 30

Ce qui se passe
Un avertissement de niveau d’eau élevé a été émis pour le parc national des Lacs-Waterton en raison des hauts niveaux d’eau causés par la pluie récente et la fonte d’une accumulation de neige plus importante que la moyenne. Alberta River Basins prévoit que les niveaux d’eau montent et des avertissements de fort débit sont en place pour des tronçons des rivières Waterton et Belly. Les zones basses inondables habituelles au bord des lacs Waterton pourraient être inondées. Aucune inondation majeure n’est prévue.

Les avertissements resteront en vigueur jusqu’à ce que les niveaux baissent et se rapprochent de la normale. Parcs Canada continuera de surveiller les niveaux d’eau, les conditions météorologiques et les prévisions, ainsi que l’état des infrastructures. De nouvelles mises à jour seront publiées uniquement si la situation se détériore à nouveau.

Ce que vous devez savoir
• Une accumulation de neige supérieure à la moyenne (37 %) demeure en raison des températures plus fraîches au printemps. Les niveaux d’eau pourraient augmenter de nouveau en présence d’une hausse de la température ou d’importantes précipitations.
• La sécurité revêt une importance capitale pour Parcs Canada. Les visiteurs, et particulièrement les utilisateurs de l’arrière-pays, doivent être conscients des hauts niveaux d’eau et être préparés en vue des niveaux d’eau qui montent rapidement. Tous les cours d’eau sont plus hauts et plus rapides qu’à la normale.
• Il est important de vous tenir au courant. Consultez le site Web et les pages Facebook et Twitter de Parcs Canada pour connaître les conditions dans le parc national des Lacs-Waterton. Nous continuerons de fournir des mises à jour à mesure que la situation évolue.
o Vous pouvez surveiller les niveaux d’eau à rivers.alberta.ca. Vous pouvez également télécharger l’application d’Alberta Rivers sur des appareils Android et iPhone.
o Prévisions météorologiques : https://www.weather.gc.ca/city/pages/ab-66_metric_f.html
o État des routes : 511.alberta.ca

• Parcs Canada est en contact étroit avec les organismes de prévision des niveaux d’eau et des conditions météorologiques.
• Il faut parfois 24 heures pour que la pluie qui est tombée dans les montagnes touche les niveaux d’eau des lacs

Pour obtenir plus d’information
Communications de Waterton
pc.watertoncommunications.pc@pc.gc.ca