Activité restreinte : avis aux plaisaniers

Émis le : 29 avril 2020

Date de levée : 14 juillet 2020

En vertu du paragraphe 7 (1) du Règlement général sur les parcs nationaux, qui stipule ce qui suit :

7 (1) Le directeur du parc peut, pour les besoins de l’administration du parc, imposer des restrictions ou des interdictions à certains déplacements ou activités ou à l’usage de certaines installations dans des zones précises du parc.

1. L’utilisation de remorques pour lancer une embarcation est INTERDITE en tout temps dans toute étendue d’eau du parc national des Lacs-Waterton.

2. L’utilisation de pédalos ou de bateaux à pédales est INTERDITE en tout temps dans toute étendue d’eau du parc national des Lacs-Waterton.

L’expression « pédalo » ou « bateau à pédales » signifie : « un bateau à pédales ou par antonomase un pédalo est une embarcation mue grâce au pédalage d'un ou deux passagers ».

En vertu du paragraphe 7 (2) du Règlement général sur les parcs nationaux, qui stipule ce qui suit : 7.1 (2) Le directeur de parc peut, pour les besoins de l’administration du parc, désigner les activités, autres que celles visées à l’article 7, dont l’exercice est assujetti à l’obtention d’une autorisation.

3. L’utilisation d’embarcations non motorisées est RESTREINTE en ce sens que seuls les détenteurs d’un permis valide d’autocertification d’une embarcation non motorisée ont le droit de se servir de telles embarcations.

Cette restriction s’applique en tout temps dans toute étendue d’eau du parc national des Lacs-Waterton.

L’expression « embarcation non motorisée » signifie : tout bateau, canot, radeau, bateau amphibie ou autre type ou classe de vaisseau qui n’est pas motorisé.

En vertu de l’article 21 du Règlement général sur les parcs nationaux, qui stipule ce qui suit :

21. Il est interdit d’utiliser des embarcations motorisées, de l’équipement de ski nautique ou du matériel de plongée dans toute étendue d’eau, à moins d’indication à cet effet sur des écriteaux ou avis installés par le directeur du parc.

4. Le matériel suivant est PERMIS dans les étendues d'eau suivantes du parc national des Lacs-Waterton :

a. dans les lacs Waterton Supérieur et Waterton du Milieu :

i. les embarcations motorisées appartenant à Parcs Canada, aux services des parcs nationaux américains, aux services des douanes et de protection frontalière américains, GRC Équipes Intégrées de la Police des Frontières et à la Waterton Inter-nation Shoreline Cruise Company Ltd., et étant exploitées par ces entités;