Pourquoi attendre l’été pour visiter le parc national des Lacs-Waterton? Envisagez de venir au printemps, il y une foule de choses à voir et à faire, et moins de monde.

Voici notre liste des 10 choses à faire au printemps dans le parc ce printemps.

Parcourir le fond de la vallée

Roulez à vélo sur le sentier Kootenay-Brown est un excellent moyen de découvrir le parc national des Lacs-Waterton

Faites du vélo, marchez ou courez sur le sentier Kootenai-Brown et admirez les vues spectaculaires et les plantes et animaux uniques du parc. Pourquoi ne pas aussi suivre la courte piste qui descend au bord du lac Waterton Inférieur afin de voir le lieu de repos historique de John George « Kootenai » Brown, le premier pionnier de la région et le premier représentant officiel du parc.

Chercher des fleurs sauvages le long de la promenade Red Rock

Les pentes orientées vers le sud et les prés du fond des vallées sont d’excellentes destinations pour l’observation de plantes à floraison hâtive

Faites une balade le long de la promenade Red Rock, à pied ou à vélo, et essayez de trouver des anémones des prairies et des érythrones à grandes fleurs. N’oubliez pas votre appareil photo! Le festival de la faune de Waterton (en anglais seulement) en juin propose tout un éventail d’activités célébrant les magnifiques fleurs sauvages du parc.

Prenez connaissance de nos pages sur les travaux de construction et les bulletins importants pour vérifier l’accès

Visiter la Place du parc de la paix

La Place du parc de la paix offre des vues imprenables sur le lac Waterton Supérieur

Le parc international de la Paix Waterton-Glacier est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour en savoir plus au sujet du premier parc international de la paix, visitez l’exposition à la marina dans le village. Promenez-vous ensuite à pied dans le village en suivant la piste au bord de l’eau jusqu’à la baie Cameron et en remontant l’avenue Evergreen jusqu’aux chutes Cameron. Pique-niquez sur un banc ou à l’une des tables abritées le long du de la piste.

Observer les oiseaux migrateurs à Maskinonge

Le lac Maskinonge est un merveilleux endroit où se détendre au bord de l’eau

Jetez un coup d’œil aux zones humides à l’aide de vos jumelles pour apercevoir des oiseaux migrateurs. Des minuscules troglodytes aux très grandes grues du Canada, vous êtes sûr de voir des créatures intéressantes. Les oiseaux sont les touristes par excellence du parc national des Lacs-Waterton!

Faire le tour du lac Linnet et chercher des signes du printemps

La boucle du lac Linnet est une courte promenade sur une piste asphaltée

Promenez-vous tranquillement autour du lac Linnet. Écoutez le chant des oiseaux, cherchez des fleurs, des animaux et de jeunes plantes et admirez le renouveau après le feu de Kenow.

Participer à une activité bénévole

Approfondissez vos connaissances et faites bouger les choses en faisant du bénévolat

Tissez des liens avec nous en participant à une activité de bénévolat au printemps. Aidez à lutter contre les plantes envahissantes, dénombrez les fleurs sauvages ou les oiseaux, ou utilisez votre pouce vert dans le jardin des plantes indigènes.

Admirer la vue le long de la promenade du mont-Chief

La route du Mont-Chief offre des vues panoramiques de la vallée Waterton

Arrêtez-vous au belvédère du mont-Chief pour admirer le panorama du lieu de rencontre entre les montagnes et la prairie. Le printemps est une excellente saison pour observer la faune, alors soyez à l’affût des oiseaux, des canards, des cerfs et des ours. Respectez toujours votre sécurité et la leur.

Pique-niquer au ruisseau Pass

Il existe plusieurs endroits exceptionnels où pique-niquer à Waterton

Arrêtez-vous à l’aire de pique-nique du ruisseau Pass en entrant dans le parc. Foyer et vue tranquille du ruisseau inclus.

Faire une randonnée printanière aux chutes Bertha

Voyez comment le feu de Kenow a modifié le paysage sur le sentier Bertha

Profitez d’une randonnée sur le sentier Bertha jusqu’aux chutes Bertha. Admirez la vue spectaculaire du lac Waterton Supérieur et du mont Richards avant de parvenir aux chutes.

Visiter les boutiques, les cafés et les restaurants de Waterton

Waterton, une collectivité dynamique

Les fleurs s’ouvrent, et les boutiques et restaurants du village de Waterton ouvrent leurs portes. Prenez une bouchée, savourez une friandise, renouvelez votre garde-robe ou explorez votre côté artistique. Flânez dans les rues et laissez-vous tenter!