Le parc national des Lacs-Waterton a quelque chose à offrir à chaque personne cet été! Laissez-vous inspirer par ces idées lors de votre prochaine visite.

Profitez des lacs

La planche à pagaie est de plus en plus populaire dans le parc national des Lacs-Waterton

Le parc national des Lacs-Waterton abrite une chaîne de lacs aux eaux pures, un paradis pour les activités nautiques. Rafraîchissez-vous (vraiment – la température moyenne de l’eau dans le parc est bien inférieure à 15 °C) en vous baignant, en pagayant ou en vous détendant au soleil à la baie Emerald. Avant de vous tremper les orteils, vérifiez la température de l’eau et assurez-vous de nettoyer, drainer, sécher et inspecter votre embarcation et votre équipement (le formulaire d'auto-inspection fait office de permis).

Observez les étoiles

Le parc national des Lacs-Waterton est un endroit sensationnel pour les amateurs d’astronomie

Observez le ciel étoilé dans le parc international de ciel étoilé Waterton-Glacier. Apportez du chocolat chaud et une couverture au belvédère de l’enclos des bisons et passez la soirée à admirer le ciel, identifiez les constellations ou faites de la photographie nocturne. Essayez de trouver la galaxie de la Voie lactée!

Randonnée sur le sentier Bertha

Voyez comment le feu de Kenow a modifié le paysage sur le sentier Bertha.

Parcourez le sentier des chutes / du lac Bertha et voyez les effets du feu de Kenow (2017) sur le paysage. Découvrez les processus de renouveau et de changement écologiques.

Des programmes gratuits

L’équipe d’interprètes de Parcs Canada présentera une variété de programmes éducatifs amusants cet été

Faites des promenades guidées avec des interprètes de Parcs Canada, participez à des programmes pour la famille et assistez à des spectacles au théâtre le soir. Nos programmes d’interprétation gratuits sont offerts tous les jours jusqu’au 30 août 2019.

Faites un feu de camp à l’aire de fréquentation diurne du ruisseau Pass

Le ruisseau Pass est une aire de fréquentation diurne populaire sur le ruisseau Blakiston à côté de la route de l’entrée

Terminez la journée avec des hot dogs et des smores autour d’un feu de camp au ruisseau Pass. Trempez-vous les pieds dans le ruisseau Blakiston et racontez des histoires autour d’un bon feu avec la famille et les amis.

Explorez le village de Waterton

Waterton, une collectivité dynamique

Empruntez les sentiers battus, explorez la collectivité de Waterton. Déambulez dans les rues, mangez une bouchée, trouvez le cadeau parfait ou passez simplement du temps avec la famille et les amis. Visitez la place du parc de la Paix ou les chutes Cameron.

Faites du vélo sur les promenades

Toute la promenade Red Rock est maintenant ouverte aux randonneurs et aux cyclistes jusqu’à l’aire de fréquentation diurne du canyon Red Rock

Apportez votre vélo ou louez-en un au village de Waterton, et pédalez sur les promenades Akamina et Red Rock. Les balades à vélo sont formidables en soi, mais pourquoi ne pas visiter le lac Cameron au bout de la promenade Akamina ou le canyon Red Rock et les chutes Blakiston Falls à l’extrémité de la promenade Red Rock. Vous pouvez également faire de magnifiques randonnées à partir des promenades, notamment le sentier Bellevue depuis la promenade Red Rock ou celui des chutes Lineham à partir de la promenade Akamina.

La promenade Akamina est ouverte uniquement jusqu’au 9 septembre 2019.

Promenez-vous au coucher du soleil autour de la colline Prince-of-Wales

L’hôtel Prince of Wales est le site le plus connu du parc

Faites une courte balade quand il fait bon le soir autour de l’hôtel historique Prince of Wales. Admirez les vues à couper le souffle des lacs Waterton Supérieur et du Milieu avec un magnifique coucher de soleil comme toile de fond.

Participez aux activités de bénévolat

Approfondissez vos connaissances et faites bouger les choses en faisant du bénévolat

Des milliers de visiteurs sont fascinés chaque année par la faune abondante et le paysage sensationnel du parc national des Lacs-Waterton. Le parc propose une vaste gamme de possibilités de bénévolat à ceux qui veulent enrichir leur perspective.

Explorez le parc à cheval

L’équitation dans le magnifique paysage de Waterton est une expérience gratifiante et un aspect important de l’histoire du parc

L’équitation est un moyen de découvrir le parc national des Lacs-Waterton depuis longtemps. Faites une chevauchée guidée (en anglais seulement) ou obtenez plus d’information sur les sentiers d’équitation.