Sentier des chutes et du lac Bertha

Point de départ : Stationnement sur Evergreen South, à 350 m au sud des chutes Cameron

Degré de difficulté : Modéré (gain d’altitude : 460 m)

Distance: 5,2 km jusqu’aux chutes Bertha (aller-retour); 10,4 km jusqu’au lac Bertha (aller-retour)

Durée : 1,5 heure (aller-retour) jusqu’aux chutes Bertha; 4,5 heures (aller-retour) jusqu’au lac Bertha

Le trajet commence par une montée modérée à partir du village de Waterton vers un point de vue sur le lac Waterton Supérieur. De là, suivez le ruisseau (le sentier passe par l’intersection avec le sentier de la Rive-du-Lac) jusqu’aux chutes Bertha inférieures. Remarque : Pont fermé près des chutes Bertha inférieures Si vous décidez de poursuivre votre route vers le lac Bertha, le sentier abrupt en lacet vous amènera à un point de vue sur les chutes Bertha supérieures. Une fois arrivé au magnifique lac bleu-vert, suivez le sentier dans un sentier ou dans l’autre pour admirer les forêts subalpines et les vues des sommets. Passez la nuit et profitez du merveilleux ciel étoilé au camping de l’arrière-pays du lac Bertha (n’oubliez pas de faire une réservation).

Découvrez les phénomènes de renouveau et de changement écologiques en constatant le contraste entre la forêt ancienne et la forêt nouvelle dans les secteurs brûlés par le feu de Kenow.

Sentier du Lac-Linnet

Point de départ : Stationnement du côté est de la route de l’entrée, juste après l’aire des opérations de Parcs Canada.

Degré de difficulté : Facile

Distance : Boucle de 1 km

Durée : 20 minutes

Faites une courte promenade sur un sentier pavé autour de ce petit lac qui porte le nom d’un petit oiseau (linotte). Explorez le vaste éventail de couleurs de rochers, de fleurs et d’arbres. Soyez à l’affût des animaux tout en admirant la vue pittoresque de l’hôtel Prince of Wales. Détendez-vous sur un banc ou pique-niquez près du lac. Le secteur du lac Linnet abrite une grande diversité de plantes et d’animaux et est un important corridor de déplacements pour la faune du parc.

Apprenez-en davantage au sujet de l’histoire naturelle de Waterton en lisant les panneaux d’interprétation le long de ce sentier.

Étiquette sur les sentiers

Nos sentiers sont fréquentés par différents types d’utilisateurs. Veuillez faire preuve de courtoisie et restez à droite afin de laisser les autres vous dépasser. Pour les randonneurs, la pratique exemplaire consiste à céder le passage aux cavaliers, et pour les cyclistes, à céder le passage aux randonneurs et aux cavaliers.

Sécurité en randonnée