Merci pour une excellente saison d’interprétation 2019!

Danseur Pied-Noir lors des célébrations de la fête du Canada
Danseur Pied-Noir lors des célébrations de la fête du Canada : Tristan Blood, de la nation Kainai

Merci pour une excellente saison d’interprétation 2019!

Les interprètes de Parcs Canada ont adoré vous raconter des histoires et échanger avec vous.

Nous apprécions les commentaires reçus – trois heureuses personnes qui ont formulé des commentaires à l’un de nos programmes d’interprétation ont été tirées au sort et ont gagné des prix de Parcs Canada tels une épine, une tasse ou une bouteille d’eau.

Vous trouverez plus bas une série de commentaires provenant de visiteurs qui ont assisté à nos programmes d’interprétation en 2019.

Excellent programme! Éducatif et amusant! De premier ordre!

Tout à fait fascinant et tellement révélateur. Je n’ai jamais été témoin d’un feu de forêt et c’était extraordinaire d’en faire l’expérience de cette façon.

Les activités interactives étaient sensationnelles. Nous avons adoré le récit et la manière dont les activités rendaient l’information plus accessible et incarnée.

Programmes d’interprétation en 2020

Un garde du Service des parcs nationaux et un interprète de Parcs Canada se serrent la main à la frontière
Randonnée du parc international de la paix : Depuis plus de 30 ans, les visiteurs traversent la frontière canado-américaine en compagnie d’un garde du Service des parcs nationaux et d’un interprète de Parcs Canada

Venez explorer avec nous! Laissez à nos interprètes de Parcs Canada le soin de vous aider à créer des souvenirs et à tisser des liens avec la nature et l’histoire du parc national des Lacs-Waterton.

Nos interprètes sont des passionnés qui adorent raconter des histoires sur le parc. Nous divertissons et éduquons par le biais d’un éventail de programmes quotidiens, tout en vous aidant à découvrir ce que le parc a à vous offrir.

  • Touchez à une peau d’ours.
  • Écoutez des récits traditionnels des Pieds-Noirs.
  • Renseignez-vous au sujet de l’histoire culturelle en participant à des activités d’archéologie.
  • Voyez d’un nouveau point de vue le renouveau après le feu de Kenow en faisant une promenade guidée.
  • Identifiez les plantes et les fleurs.
  • Aidez-nous à protéger les espèces en péril.
  • Découvrez les merveilles du ciel étoilé et notre système solaire.

Nos programmes d’interprétation sont offerts tous les jours en juillet et en août. La programmation est limitée en juin et en septembre. Revenez au printemps pour connaître la programmation 2020.

Les programmes gratuits destinés au public sont appuyés par les droits d’entrée dans le parc national. Ils sont offerts en anglais. Certains programmes sont offerts en français sur demande.