Le terrain de camping du Mont-Crandell est fermé en raison des dommages aux infrastructures attribuables au feu de Kenow.

Haute saison

La haute saison va de juin à septembre, et juillet et août sont les mois de pointe. Le terrain de camping du Mont-Crandell est généralement plein au début de l'après-midi. Étant donné que tous les emplacements du terrain de camping Townsite peuvent être reservé à l'avance se trouvent dans Service de réservation de Parcs Canada, les emplacements entièrement aménagés sont réservés rapidement. Nous vous suggérons d'utiliser le système de réservation de Parcs Canada pour vous assurer un emplacement au terrain de camping Townsite.

Départ

L'heure de départ est 11 h dans nos trois terrains de camping. Veuillez remettre votre permis de camping au préposé ou le déposer dans la boîte au kiosque.

Permis

Les campeurs doivent se présenter au kiosque du terrain de camping ou au poste d'auto-inscription avec leur véhicule de camping pour acheter un permis de camping non transférable avant de s'installer. Ils doivent posséder ce permis et un laissez-passer du parc valide pour la durée de leur séjour. Un permis pour faire des feux est également exigé chaque soir où on fait un feu. Veuillez afficher votre permis de camping bien en vue.

Feux

Les feux sont permis uniquement dans les cuisines du terrain de camping Townsite. Tous les emplacements du terrain de la rivière-Belly ont des grils de feu de camp. Un permis pour faire des feux est exigé chaque soir où on fait un feu et doit être acheté aux kiosques ou aux postes d'auto-inscription au terrain de camping. Le camping Crandell possède des emplacements avec de tels grils et d'autres où on ne peut pas faire de feu. Le bois à brûler est vendu sur place, mais les feux de camp sont permis seulement dans les foyers prévus à cette fin. 

Nous vous prions de ne pas monopoliser les abris-cuisine commun du terrain de camping. Ne rangez jamais de nourriture ou de matériel dans ces bâtiments. Il n'est pas permis de camper dans ces abris, et les animaux de compagnie n'y sont pas autorisés. Vous ne pouvez consommer de l'alcool qu'à votre emplacement de camping. Veuillez éviter d'utiliser les abris-cuisine pendant heures de silence.

Heurs de silence

De 22 h à 7 h. L’utilisation de génératrices n'est permis que de 7 h à 9 h, 11 h à 13 h et de 17 h à 19 h.

Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie doivent être en laisse en tout temps. Ne les laissez pas dehors sans surveillance, surtout la nuit, car ils peuvent attirer des carnivores tels qu'ours, couguars, loups ou coyotes et se faire attaquer. Si vous devez les laisser dehors, mettez-les dans un chenil bien fermé. Veuillez ramasser les excréments de votre animal de compagnie par considération pour les autres campeurs.

Soyez vigilant lorsque vous promenez votre chien. Les cerfs-mulets au village peuvent avoir des faons et les défendront agressivement, particulièrement au printemps. Ils peuvent attaquer sans être provoqués et peuvent blesser gravement un chien ou même le tuer. Si vous voyez un cerf, quittez les lieux immédiatement.

Faune

Les animaux dépendent de l'ensemble du territoire pour leur survie. Leurs déplacements, leurs sources naturelles de nourriture et leurs aires de reproduction et de repos ne s'arrêtent pas nécessairement aux limites des camping. Vous pouvez donc rencontrer des animaux en tout temps. Soyez vigilant, particulièrement à l'aube et au crépuscule, et dans les aires où la végétation est dense.

Lisez Conserver la faune sauvage pour savoir comment observer la faune en toute sécurité. Veuillez signaler immédiatement toute observation d'ours, de couguar ou de coyote au personnel du parc.

Les terrains de camping du parc national des Lacs-Waterton ont un programme du « camping propre ». Les employés et les campeurs déploient des efforts particuliers pour s'assurer qu'on ne laisse rien sans surveillance qui puisse attirer la faune dans les terrains de camping. Ce programme vise votre sécurité et aide à conserver la faune en vie et sauvage dans nos parcs nationaux.

Les employés et les campeurs déploient des efforts particuliers pour s'assurer qu'on ne laisse rien sans surveillance qui puisse attirer la faune dans les terrains de camping. Ce programme vise votre sécurité et aide à conserver la faune en vie et sauvage dans nos parcs nationaux.

Tout ce qui a une odeur ou peut être considéré comme de la nourriture peut attirer des animaux à votre emplacement de camping. Placez les déchets dans les poubelles, évitez de cuisiner dans votre tente ou votre tente-caravane et mettez toutes vos provisions, y compris les glacières, dans votre véhicule. Lorsqu'on laisse de la nourriture, les ours et autres animaux attirés peuvent perdre leur crainte des humains. Une fois qu'ils sont habitués aux aliments des humains, ils présentent un risque pour la sécurité publique et peuvent être abattus. En gardant votre emplacement propre, vous contribuez de façon importante à la prévention des animaux problèmes.

Stations de vidange

Les terrains de camping Townsite et de Mont-Crandell offrent une station de vidange.

Douches

Seul le terrain de camping Townsite offre des douches, mais les campeurs inscrits au terrain Mont-Crandell ou Rivière-Belly peuvent les utiliser.

Accessibilité

Le terrain de camping Townsite possède des emplacements aménagés ou non et des toilettes accessibles en fauteuil roulant.

Opportunités d’apprentissage
Des programmes d’interprétation sont offerts dans les campings Townsite et de Mont-Crandell durant les mois d’été. Ces programmes sont incluses avec votre permis d'entrée et tous sont bienvenus.