Le 1er juin, le parc national des Lacs-Waterton a commencé une réouverture progressive de certains services, emplacements extérieurs et de certaines installations. Veuillez consulter régulièrement ce site Web pour les conditions actuelles de ce lieu et des autres

En Alberta, rendez-vous là où les prairies viennent à la rencontre des montagnes Rocheuses, au parc national des Lacs-Waterton. Admirez des lacs cristallins, des cascades impétueuses, des cours d'eau chatoyants, des rochers pittoresques et de splendides paysages escarpés. Avec une faune et une flore d'une diversité exceptionnelle, sans compter un chaleureux village riverain, vous trouverez à Waterton d’innombrables merveilles naturelles sur une superficie relativement petite et facile d'accès.

État des routes
Promenade Red Rock

La promenade Red Rock est ouverte. Le stationnement, les aires de fréquentation diurne, les haltes routières et les débuts de sentier sont souvent pleins entre 11 h et 15 h, particulièrement les fins de semaine et les jours fériés.

La promenade Red Rock sera ouverte aux cyclistes et fermée aux véhicules motorisés les 12, 19 et 26 août et le 2 septembre 2020, de 8 h à 12 h. La route rouvrira aux voitures à 12 h. Planifiez pour que votre visite soit sécuritaire.

Promenade Akamina

La promenade Akamina est fermée pour construction.

Route du mont-Chief (route 6)

Route du Mont-Chief jusqu’au pont de la rivière Belly. Le poste frontalier du Mont-Chief est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Liens utiles

En vedette

Heures d’ouverture

Le parc est ouvert toute l'année
Voir plus de détails

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 403-859-5133
Courriel : pc.watertoninfo.pc@canada.ca

Plus d'informations de contact

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?

Cliquez ici pour plus de details.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Bar U Ranch National Historic Site
    Lieu historique national du Ranch Bar U

    À bord d’une charrette tirée par de grands percherons noirs, découvrez la vie de cow-boy de ranch à la fin des années 1800. Entouré des montagnes Rocheuses, vivez une véritable expérience albertaine !

  • Parc national Banff

    Créé en 1885, Banff est le premier parc national du Canada et fait partie du premier réseau officiel de parcs nationaux au monde. Avec ses pics imposants, ses lacs bleu-azur et sa faune abondante, ce parc des Rocheuses attire des millions de visiteurs chaque année.

  • Famille au lac Emerald
    Parc national Yoho

    À l'ombre du sentier de la ligne de partage des eaux, explorez les murs de roche imposants, les chutes spectaculaires et les pics majestueux de Yoho où se trouvent les secrets d'une vie ancienne, la puissance de la glace et de l’eau, sans compter des plantes et des animaux divers.

  • Sources thermales Radium dans le parc national Kootenay
    Parc national Kootenay

    Venez découvrir l’extraordinaire diversité des Rocheuses au parc national Kootenay, qui s’étend le long de la route historique reliant Banff à Windermere ! Admirez ses paysages variés constitués de prairies arides et de glaciers. Afin d’en explorer tous les trésors, empruntez la route panoramique ou, encore mieux, planifiez un séjour dans le parc !