En Alberta, rendez-vous là où les prairies viennent à la rencontre des montagnes Rocheuses, au parc national des Lacs-Waterton. Admirez des lacs cristallins, des cascades impétueuses, des cours d'eau chatoyants, des rochers pittoresques et de splendides paysages escarpés. Avec une faune et une flore d'une diversité exceptionnelle, sans compter un chaleureux village riverain, vous trouverez à Waterton d’innombrables merveilles naturelles sur une superficie relativement petite et facile d'accès.

État des routes
Promenade Akamina

Mise à jour: La promenade Akamina est fermée à la circulation piétonnière et aux véhicules en raison de travaux de construction jusqu’au  20er décembre, date à laquelle elle sera ouverte pour les loisirs hivernaux non motorisés.

Promenade Red Rock

Ouvert à l’usage non motorisé (randonnée et vélo)

Route du mont-Chief (route 6)

Parcs Canada déneigera la route du mont-Chief (route 6) jusqu’au belvédère du mont-Chief jusqu’au 4 janvier 2020. La route ne sera pas entretenue jusqu’au printemps après cette date.

État des routes

On peut composer le 511 en Alberta (disponible en anglais seulement) pour connaître l’état des routes dans la province.

Drive BC (disponible en anglais seulement) indique l’état des routes en Colombie-Britannique.

Les visiteurs devraient être prêts en vue de conditions variables dans le parc national des Lacs-Waterton l’hiver. Les tempêtes peuvent entraîner beaucoup de neige, de la poudrerie, une visibilité médiocre et des routes glacées.

Planifiez votre visite au parc national des Lacs-Waterton

Heures d’ouverture

Le parc est ouvert toute l'année.

Ouvertures
Centre d'accueil

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s’appliquent.

Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 403-859-5133
Courriel : pc.watertoninfo.pc@canada.ca

Plus d'informations de contact

Waterton après le feu

Un blogue sur la restauration et le renouveau après le feu de Kenow en 2017.

Récents articles de blogue

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Bar U Ranch National Historic Site
    Lieu historique national du Ranch Bar U

    À bord d’une charrette tirée par de grands percherons noirs, découvrez la vie de cow-boy de ranch à la fin des années 1800. Entouré des montagnes Rocheuses, vivez une véritable expérience albertaine !

  • Parc national Banff

    Créé en 1885, Banff est le premier parc national du Canada et fait partie du premier réseau officiel de parcs nationaux au monde. Avec ses pics imposants, ses lacs bleu-azur et sa faune abondante, ce parc des Rocheuses attire des millions de visiteurs chaque année.

  • Famille au lac Emerald
    Parc national Yoho

    À l'ombre du sentier de la ligne de partage des eaux, explorez les murs de roche imposants, les chutes spectaculaires et les pics majestueux de Yoho où se trouvent les secrets d'une vie ancienne, la puissance de la glace et de l’eau, sans compter des plantes et des animaux divers.

  • Sources thermales Radium dans le parc national Kootenay
    Parc national Kootenay

    Venez découvrir l’extraordinaire diversité des Rocheuses au parc national Kootenay, qui s’étend le long de la route historique reliant Banff à Windermere ! Admirez ses paysages variés constitués de prairies arides et de glaciers. Afin d’en explorer tous les trésors, empruntez la route panoramique ou, encore mieux, planifiez un séjour dans le parc !