Cette année, nous soulignons le 150e anniversaire du Canada en offrant un accès gratuit aux postes d’entrée. C’est pourquoi les parcs nationaux du Canada s’attendent à une affluence accrue tout au long des mois d’été. Pour profiter au maximum de votre séjour dans le parc national Jasper, soyez prévoyant et réservez votre hébergement et vos activités avant votre arrivée. Si vous souhaitez explorer le parc dans un cadre tranquille, optez plutôt pour le printemps ou l’automne.


Le 19 septembre 2017 - Le secteur du mont Edith Cavell est maintenant fermé pour la saison


Camping

Le parc national Jasper abrite des campings offrant des services complets à longueur d’année dans l’avant-pays et des campings saisonniers dans l’arrière-pays. Que vous soyez en voiture, en embarcation ou à pied, faites preuve de prévoyance. Réservez dès maintenant.

Hôtels et chalets rustiques

Pour commencer votre aventure, installez-vous dans une chambre d’hôtel moderne en ville ou dans un chalet douillet en pleine nature sauvage. Apprenez-en davantage (en anglais seulement).

Routes

Le volume de circulation s’intensifie dans le parc national Jasper en été, de sorte que l’entretien des routes représente une grande priorité. La circulation peut être entravée par des travaux de construction, des incidents sur les routes ou des catastrophes naturelles. Consultez le rapport sur l'état des routes.


Randonnée

La randonnée vous procure des possibilités d’exploration infinies. Le parc offre des options pour les aventuriers de tous les niveaux, depuis des randonnées d’une journée jusqu’à des excursions avec coucher. Apprenez-en davantage.

Vélo de montagne

Pour faire l’expérience de la nature, il n’y a rien de tel qu’une excursion sur notre excellent réseau de pistes cyclables. Préparez votre aventure sur deux roues en consultant le guide du vélo de montagne et le rapport sur l’état des sentiers. Apprenez-en davantage.

Observation de la faune

Le parc sert d’habitat à 69 espèces de mammifères; c’est ce qui en fait un véritable trésor naturel. Aidez-nous à garder la nature à l’état pur : suivez les lignes directrices affichées lorsque vous vous trouvez en présence d’animaux sauvages. Apprenez-en davantage.


Activités nautiques

Le parc regorge de cours d’eau et de lacs – ce ne sont pas les possibilités de loisirs nautiques qui manquent. Depuis les excursions en embarcation à pagaie jusqu’à la nage en passant par une baignade dans les sources thermales Miette, il y en a pour tous les goûts! Apprenez-en davantage.

Activités d’interprétation

Joignez-vous à un interprète de parc pour profiter de faits amusants, de points de vue intéressants, d’activités formidables pour les enfants et de divertissements instructifs. Les activités sont gratuites, et elles sont offertes un peu partout dans le parc! Consultez le calendrier d’activités.

Promenade des Glaciers

La promenade de 230 km qui relie Jasper et Banff figure au palmarès des dix routes les plus panoramiques de la planète. Arrêtez-vous au champ de glace Columbia pour voir une nature figée dans le temps. Apprenez-en davantage.