Le 15 septembre 2017 

L’interdiction de faire du feu a été levée dans le parc national Jasper et dans la Municipalité de Jasper. Les précipitations et le temps frais des derniers jours ont réduit le danger d’incendie à faible.

Nous vous remercions de votre collaboration et de votre appui pendant la saison des feux de forêt.

Comment profiter d'un feu de camp en toute sécurité dans le parc national Jasper

  • Assurez-vous de circonscrire votre feu de camp et n’utilisez que les foyers prévus à cet effet. Vous devez surveiller votre feu de camp en tout temps.
  • Assurez-vous qu’il est complètement éteint. Avant de partir, arrosez-le, remuez les cendres et versez-y de nouveau de l’eau jusqu’à ce que les cendres soient froides au toucher.
  • Dans les campings accessibles par la route, les campeurs doivent acheter un permis de feu de camp avant d’utiliser les foyers. Les feux de camp ne sont pas autorisés pendant le couvre-feu (de 23 h à 7 h).
  • Dans l’arrière-pays, les feux de camp ne sont autorisés que dans certains campings. Consultez les pages de renseignements sur le camping dans l’arrière-pays ou informez-vous à un centre d’accueil avant de partir en randonnée.
  • Rappelez-vous de jeter vos mégots de cigarettes dans les contenants appropriés.

Signalez les incendies, les feux de camp illégaux ou la fumée suspecte au Service de répartition de Parcs Canada : 780-852-6155.

Pour l'évaluation actuelle du danger d'incendie de forêt dans le parc national Jasper, cliquer ici

Pour vous préparer en cas d'incendie

Voici quelques ressources importantes qui vous aideront, vous et votre famille, à vous préparer à toute situation d’urgence dans la collectivité :

Incendies et interdictions de faire du feu – Situation actuelle

L’Alberta et la Colombie-Britannique tiennent à jour des sites Web d’information sur les incendies et les interdictions de faire du feu :

Alberta

Columbie-Britannique

Qualité de l’air

Consultez les alertes météorologiques pour le parc.

État des routes

Les feux et la fumée ont des incidences sur les conditions routières et sur les axes de déplacement en Colombie-Britannique. Il est toujours sage de bien se préparer pour tout déplacement en consultant les sites drivebc.ca et alberta511.ca (en anglais seulement) avant de se mettre en route.