Programme d'investissement pour les infrastructures fédérales de Parcs Canada

Parcs Canada investira une somme record de trois milliards de dollars sur cinq ans pour réaliser des travaux d'infrastructures dans les installations patrimoniales, celles destinées aux visiteurs ainsi que dans les voies navigables et les routes situées dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation d'un bout à l'autre du Canada.

Cette année marque la quatrième année du programme quinquennal de renouvellement de l'infrastructure du parc. Cet investissement historique appuie la conservation tout en favorisant une expérience mémorable pour les visiteurs et en accroissant la sécurité et l'attrait de notre infrastructure.

Au cours de votre passage dans le parc national Jasper, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou zones de services réduits pendant la réalisation de ces travaux importants.

Projets d'infrastructure dans le parc national Jasper

Consultez la liste suivante de projets d'infrastructure en cours dans le parc national Jasper pour vérifier si des travaux d'amélioration des routes ou des installations pourraient avoir une incidence sur votre voyage. Veuillez planifier à l'avance pour éviter des désagréments.

Prière de noter que la liste de projets d'infrastructure en cours dans le parc national Jasper n'est pas exhaustive. Seuls les projets qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs y figurent.


Projet d'infrastructure - fermeture


Projet d'infrastructure - Impact pour le visiteur

Poste d'entrée Est du parc national Jasper

Les travaux d'amélioration au poste d'entrée Est du parc sont en grande partie terminés. Le nouveau point d’entrée du parc a été réaménagé et compte maintenant un kiosque additionnel et un panneau électronique suspendu améliorant la gestion de la circulation et affichant des messages importants à l’intention des automobilistes. Une voie de contournement a également été aménagée pour les détenteurs de laissez-passer valide et pour les automobilistes qui n’arrêtent pas dans le parc.

Les automobilistes peuvent s’attendre à voir des équipes d’ouvriers exécuter des travaux résiduels aux environs du poste d’entrée ce printemps. Ces travaux ne devraient avoir que des impacts limités sur la circulation en 2019.

La sécurité des automobilistes et des ouvriers est la plus grande préoccupation de Parcs Canada. Veuillez respecter la limite de vitesse affichée de 50 km à l’heure aux abords de la voie de contournement et sur toute son étendue.


Projet d'infrastructure à venir

Camping Whistlers
Fermé en 2019 pour cause de travaux de reconstruction

Pour vous assurer un voyage agréable, planifiez en conséquence :

Prévoyez plus de temps pour vous rendre à destination. Attendez-vous à des périodes d'immobilisation et assurez votre propre confort en transportant le nécessaire. Si vous le pouvez, effectuez vos déplacements tôt le matin ou en soirée, lorsque la circulation est moins dense.

État des routes et autre information importante

Consultez les liens ci-dessous pour obtenir des mises à jour sur les travaux routiers et les retards :