Birds need a little help from humans from time to time. The Government of Canada realizes that and, through the Migratory Birds Convention Act and the Canada National Parks Act, provides some protection for these important species.

Some birds nest on buildings, and they may become a concern to homeowners and businesses.

Barn Swallows are a species that commonly nests on structures like bridges, barns and under the eaves of buildings. In 2017, Barn Swallows were designated as a threatened species under the Species at Risk Act.

Jasper National Park biologists have found active Barn Swallow nests on buildings and under bridges and this is helping us understand how these particular birds use the Park so that we can help recover this species.

If you are concerned that a bird nest might impact human health at your home or business, please contact Jasper National Park through Jasper Dispatch at 780-852-6155 and we can work together to find a solution.

Barn Swallow nests in Jasper National Park
 

Dealing with a nest on your own could prove to be costly. A recent court case concerning the removal of Barn Swallow nests in Banff National Park resulted in a $27,000 fine.

Les oiseaux ont parfois besoin d’un peu d’aide de la part des humains. Le gouvernement du Canada en est conscient; c’est pourquoi il assure la protection de ces espèces importantes en vertu de la Loi sur la convention concernant les oiseaux migrateurs et de la Loi sur les parcs nationaux du Canada.

Certains oiseaux nichent sur des bâtiments, et ils peuvent causer des ennuis aux propriétaires de résidences et aux entreprises.

L’hirondelle rustique niche communément sur des structures telles que des ponts et des granges ou sous les avant-toits de bâtiments. En 2017, elle a été inscrite à la Loi sur les espèces en péril à titre d’espèce menacée.

Les biologistes du parc national Jasper ont trouvé des nids d’hirondelles rustiques actifs sur des bâtiments et sous des ponts. Ces découvertes nous permettent de mieux comprendre le profil d’occupation du parc par cet oiseau, ce qui nous aidera à assurer son rétablissement.

Si vous craignez qu’un nid d’oiseau ne nuise à la santé humaine dans votre domicile ou votre entreprise, appelez le Service de répartition du parc national Jasper au 780-852-6155 afin que nous puissions trouver une solution ensemble

Nid d’hirondelles rustiques dans le parc
 

Il pourrait être coûteux de tenter de régler seul un problème lié à la présence d’un nid. Dans une récente affaire concernant l’enlèvement de nids d’hirondelles rustiques dans le parc national Banff, un tribunal a imposé une amende de 27 000 $ à l’accusé.