Répercussions de la maladie à coronavirus (COVID-19)

L’immeuble administratif est fermé au public afin de contribuer à réduire le risque de transmission de la COVID-19.

Le laissez-passer de résident ou de service est maintenant offert par courriel

La santé et la sécurité des visiteurs, des résidents et des employés sont de la plus haute importance pour le gouvernement du Canada. Parcs Canada suit les conseils des spécialistes de la santé publique et continue à faire tout son possible pour limiter la propagation de la COVID-19.

Dans cette optique, et afin de minimiser les interactions en personne, Parcs Canada a modifier le processus pour l’obtention d’un laissez-passer. Les personnes qui n’ont pas encore un laissez-passer de parc valide peuvent fournir les renseignements ci-dessous par courriel à l’adresse pc.jasper-realtymunicipalservices.pc@canada.ca et Parcs Canada leur fera parvenir leur nouveau laissez-passer par la poste.

Exemple d’une carte d’immatriculation de véhicule de l’Alberta

Le laissez-passer de résident est destiné aux résidents de Jasper dont le véhicule est immatriculé à Jasper.

  • Nom, adresse municipale, employeur et adresse postale
  • Photo de la carte d’immatriculation valide du véhicule

Le laissez-passer de service est destiné aux personnes qui vivent temporairement à Jasper pour y travailler ou qui travaillent dans le parc sans y habiter.

  • Nom, adresse municipale, employeur et adresse postale
  • Photo de la carte d’immatriculation valide du véhicule
  • Preuve d’emploi dans le parc Jasper (lettre de votre employeur confirmant votre statut d’emploi, talon de paie récent, carte d’identité du personnel)

Pour obtenir des renseignements ou pour effectuer une transaction opérationnelle :

Pour mieux vous servir – de nouvelles heures d’ouverture sont en vigueur à la réception du Centre administratif de Parcs Canada situé dans la gare ferroviaire patrimoniale.

Les services administratifs de base seront offerts à l’heure du diner, y compris la vente de laissez-passer de parc, l’émission de laissez-passer de résident et la perception de paiements divers. Les services spécialisés du parc sont sur rendez-vous seulement.

Veuillez adresser toute demande de renseignements à pc.jasper-realtymunicipalservices.pc@canada.ca.

Dates Heures
Du lundi au vendredi 8 h à 16 h
Le samedi, le dimanche et les jours fériés Fermé

Nos Normes de Service

Transactions immobilières
  • Consentement à une cession ou à une hypothèque (vente d’une résidence, acheteurs et vendeurs) : Veuillez prévoir 10 jours ouvrables à partir de la date de soumission de la demande.
  • Consentement à une sous-location à bail : Veuillez prévoir 10 jours ouvrables à partir de la date de soumission de la demande.
  • Remplacement d’un bail : Veuillez prévoir un délai suffisant pour le traitement de votre demande. Prière de noter que le processus peut prendre jusqu’à 6 mois, selon les exigences.
  • Renouvellement d’un bail : Veuillez prévoir 10 jours ouvrables à partir de la date de soumission de la demande.
Demandes de renseignements sur un bail

Veuillez prévoir 5 jours ouvrables pour le traitement de votre demande.

Permis d'exploitation commerciale
  • Veuillez prévoir 10 jours ouvrables pour le traitement de votre demande si vous êtes un résident.
  • Veuillez prévoir de 5 à 7 jours ouvrables pour le traitement de votre demande si vous n’êtes pas un résident.
Entreprises à domicile

Veuillez prévoir 40 jours pour le traitement de votre demande de permis, s’il n’est pas nécessaire qu’elle soit soumise à l’examen du Comité consultatif sur l’urbanisme et l’aménagement. Dans le cas contraire, le processus peut prendre jusqu’à 3 mois.

Gîtes touristiques

Veuillez prévoir 6 semaines pour le traitement de votre demande de permis.

Demandes de permis d’aménagement

Veuillez prévoir 30 jours ouvrables pour l’obtention d’une réponse. Une fois l’ensemble des documents correctement soumis, veuillez prévoir jusqu’à 40 jours pour la délivrance de votre permis d’aménagement ou de construction.

Permis d’affichage

Veuillez prévoir 10 jours ouvrables pour la délivrance de votre permis.

Permis de guide

Les demandes de permis d’exploitation d’une entreprise de guide ou de pourvoyeur sont examinées deux fois l’an. Les dates limites pour la remise des demandes sont le 1er mars et le 1er septembre de chaque année. Les réponses sont fournies au plus tard le 1er juin et le 1er décembre respectivement.

Activités spéciales

Les demandes de permis pour activité spéciale sont examinées deux fois l’an. Les dates limites pour la présentation des demandes sont le 1er avril et le 1er octobre de chaque année. Veuillez prévoir un délai de 6 semaines pour l’examen des demandes et l’obtention d’une réponse.

Inspections de conformité

Veuillez prévoir 3 semaines pour la tenue d’une inspection de conformité. Prière de noter que le délai pourrait être plus long dans le cas de baux commerciaux et institutionnels.

Vérifications de dossiers

Veuillez prévoir 3 semaines pour une vérification de dossier.