Une activité spéciale est une activité temporaire destinée au public, ou qui a pour but de l’attirer, et peut être organisée à des fins de divertissement, de loisirs ou de promotion. L’activité peut prendre la forme d’une manifestation sportive, d’un concert, d’une représentation théâtrale ou musicale, d’une foire, d’un concours ou d’un spectacle.

Un permis est exigé si une activité spéciale a lieu dans le parc national. Cela comprend les activités organisées par des œuvres de bienfaisance ou par une organisation ou une personne sans but lucratif.

Les nouvelles demandes d’activité spéciale sont évaluées par un comité composé de membre du personnel de Parcs Canada, de Tourism Jasper et de la Municipalité de Jasper. Le comité veille à ce que la demande soit appropriée et ne fasse pas obstacle à d’autres activités. Vous pouvez soumettre une demande pour une nouvelle activité en remplissant le formulaire suivant : www.jasper.travel/events-jasper/event-application/ (en anglais seulement).

À prendre en considération :

  • La date limite pour soumettre une demande pour une nouvelle activité qui aura lieu en hiver (entre le 1er novembre et le 30 avril) est le 1er juillet. Pour une activité qui aura lieu en été (entre le 1er mai et le 31 octobre), le 1er janvier.
  • La période entre le 15 juin et le 15 septembre en est une de forte affluence dans le parc national. Il est peu probable qu’une demande pour une nouvelle activité ayant lieu à l’extérieur du lotissement urbain de Jasper durant cette période soit approuvée.

Si vous avez des questions ou désirez obtenir plus de détails, veuillez communiquer avec l’équipe des activités spéciales à l’adresse pc.jasperevents-evenementsjasper.pc@canada.ca.

Pour de plus amples renseignements au sujet du règlement régissant les activités spéciales dans les parcs nationaux, consultez : Règlement sur l'exploitation de commerces dans les parcs nationaux du Canada - Permis