Avis au public : Camping sauvage interdit dans la zone du parcours 6-Pass

Émis le : 12 juillet 2022

Dates en vigueur :

Le 12 juillet 2022

Le 6 avril 2022, Parcs Canada a émis un avis selon lequel une fermeture complète de la zone du parcours 6-Pass dans le parc national Jasper était nécessaire afin de minimiser les perturbations humaines dans ce secteur sensible.

Un examen plus approfondi a permis de déterminer que cet objectif de gestion du parc pourrait être atteint en limitant le camping sauvage de nuit dans la zone, tout en autorisant les activités de jour.

Restrictions :

Sur ordre du directeur de l’Unité de gestion de Jasper, le camping sauvage de nuit demeure interdit dans la zone du parcours 6-Pass. Elle est ouverte aux activités diurnes de toutes sortes (c.-à-d. l’escalade ou la grimpe).

Contexte :

Le camping sauvage de nuit peut avoir des conséquences considérables sur les grizzlis et les autres animaux sauvages, sans compter qu’il présente un risque accru de conflit entre les humains et la faune. Le camping est autorisé en bordure de la route du col Maligne, dans les terrains de camping de l’arrière-pays.

Parcs Canada a pour priorité absolue la protection de l’intégrité écologique, y compris la sécurité de l’habitat des grizzlis dans les zones de la Maligne et du parcours 6-Pass.

Nous vous remercions du rôle important que vous jouez dans la protection des grizzlis de la zone du parcours 6-Pass.

Renseignements :

Veuillez communiquer avec nous au 780-852-6176 ou à jasperinfo@pc.gc.ca.