Avis d’interdiction : Chiens dans l`habitat du caribou

Émis le : 01 janvier 2019

Date d'application :

Du 1er janvier au 31 décembre

Activités interdites :

En vertu du paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, le directeur du parc national Jasper interdit les chiens sur les sentiers et dans les secteurs suivants du parc. L’interdiction vise la chaussée de marche normalement indiquée par une surface perturbée et une portion de terrain de 500 m située de part et d’autre de la ligne médiane de cette surface perturbée.

Endroit :

  • Le réseau de sentiers Skyline et le secteur avoisinant : Ceci comprend le sentier Skyline (sentier 100), depuis le camping Signal jusqu’au lac Maligne, de même que les sentiers Watchtower (sentier 102), du Ruisseau-Jeffrey et des Lacs-Wabasso (sentier 101 - à partir de la pente ascendante des lacs Wabasso) et les secteurs avoisinants.
  • Les sentiers des Collines-Bald et des Colline-Opal et les secteurs avoisinants : Ceci comprend le sentier des Collines-Bald (sentier 23) et le sentier des Collines-Opal (sentier 22), la vallée Surprise et les secteurs avoisinants.
  • Le sentier du Col-Maligne et le secteur avoisinant : Ceci comprend l’ensemble du sentier, depuis le lac Maligne jusqu’au poste de gardes Sunwapta, et les secteurs avoisinants.
  • Les sentiers du Ruisseau-Jonas et du Ruisseau-Poboktan et les secteurs avoisinants : Ceci comprend le sentier du Ruisseau-Poboktan (sentier 132), depuis le poste de gardes Sunwapta jusques mais sans comprendre le camping du Lac-Brazeau, et le sentier du Ruisseau-Jonas (sentier 131), depuis l’intersection avec le sentier du Ruisseau-Poboktan jusques mais sans comprendre le camping Four Point.
  • Les sentiers de la vallée Tonquin et le secteur avoisinant : Ceci comprend les sentiers de la vallée Tonquin (sentiers 105 et 106), le col Verdant et le ruisseau Whistlers. Le secteur comprend toute la vallée Tonquin, les sentiers du Ruisseau-Meadow, de la Rivière-Astoria et du Ruisseau-Portal, de même que le bassin hydrographique du ruisseau Whistlers.
  • Les sentiers des prés Cavell et le secteur avoisinant : Ceci comprend le sentier des Prés-Cavell (sentier 42) et les complexes écologiques de la prairie alpine situés dans le secteur avoisinant.

Raison :

Les chiens sont interdits sur les sentiers qui traversent les habitats importants du caribou. Cette mesure a pour but de diminuer les stress auquel est exposée cette espèce en voie de disparition en présence des chiens.