Avis d'interdiction : l’utilisation de la rivière maligne entre la décharge du lac maligne et l’embouchure du lac medicine

Émis le : 01 janvier 2019

Avis d'interdiction :

L’utilisation de la rivière Maligne, son accès et tout déplacement en embarcation sur la rivière, entre la décharge du lac Maligne et l’embouchure de la rivière, au lac Medicine sont interdites.

Dates en vigueur :

Du 1er janvier au 31 décembre

Activités interdites :

En vertu du paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, l’utilisation de la rivière Maligne, son accès et tout déplacement sur la rivière en embarcation entre la décharge du lac Maligne et l’embouchure de la rivière, au lac Medicine, tels que définis dans les présentes, sont INTERDITS par ordonnance du directeur du parc national Jasper.

Endroit :

Le périmètre mouillé de la rivière Maligne, entre la décharge du lac Maligne et l’embouchure de la rivière, au lac Medicine :

  • Y compris la portion du lac Maligne se trouvant dans un rayon de 100 mètres d’un point situé au milieu de la rivière Maligne, à l’endroit où elle quitte le lac Maligne. Le rayon de 100 mètres est délimité par des panneaux posés sur le rivage et les coordonnée UTM 11U 0456662/5842109;
  • Y compris la portion du lac Medicine se trouvant dans un rayon de 180 mètres d’un point situé au milieu de la rivière Maligne à son niveau maximal, à l’endroit où elle se jette dans le lac Medicine. Le rayon de 180 mètres est délimité par des panneaux posés sur le rivage et les coordonnées UTM 11U 0451191/5854340.

La carte ci-jointe illustre le secteur fermé.

Raison :

Nous désirons protéger des arlequins plongeurs contre les perturbations causées par l’activité humaine.

NOTA :

Pénétrer dans un secteur fermé est une offense en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada. Les contrevenants sont passibles de poursuites en justice.