En vigueur du 2 juillet 2021 : Interdiction de faire des feux dans toutes les aires de fréquentation diurne et tous les terrains de camping de l’arrière-pays du Parc national Jasper.

Il n’y a actuellement aucun incendie actif dans le parc national Jasper.

Le parc national Jasper est une destination très courue.
Réservez toujours votre hébergement avant de vous rendre dans le parc afin d’éviter tout désagrément.

Quittez votre zone de confort, ouvrez la voie à un monde d’aventure en milieu sauvage et remplissez vos poumons d'air pur.

Terrains de camping

Depuis les bivouacs pour une personne jusqu'aux autocaravanes de 12 m, le parc Jasper a tout ce qu’il vous faut! 

Hébergements
Hébergement de Parcs Canada

Le Centre des Palissades est un ranch historique situé à 12 km à l’est de la collectivité de Jasper. Le public peut y louer des installations d’hébergement et des salles de réunion à longueur d’année. Le Centre des Palissades est l’un des secrets les mieux gardés du parc national Jasper!

Hébergement commercial

Le parc national Jasper compte des hôtels, des auberges et des gîtes touristiques qui rendront votre séjour des plus agréables.

Apportez votre vélo!

C’est le temps de sortir votre vélo! Si vous n’en avez pas, aucun souci; la ville compte de nombreux magasins de vélos qui peuvent vous en louer un.

Pourquoi devriez-vous apportez votre vélo? Eh bien, pour profiter de l’une des offres les plus exceptionnelles et les plus commodes de Jasper : des sentiers de raccordement faciles que vous pouvez emprunter à partir du lotissement urbain ou des campings. Ces sentiers sont adaptés aux familles et vous permettent de faire la navette entre les campings Whistlers ou Wapiti et la ville en moins de 15 minutes ou entre la ville et certaines de nos attractions les plus populaires en moins d’une heure!

Explorez Jasper comme le font la plupart des résidents : sur la selle de leur vélo, poussés par l’air frais des montagnes, ils obtiennent leur dose quotidienne d’exercice et de vitamine D tout en réduisant leur empreinte carbone. Ça roule, et c’est gagnant-gagnant pour tout le monde! En prime, il s’agit d’un bon moyen, pendant les mois d’été, d’éviter le casse-tête que représente la recherche d’une place de stationnement. Si vous voulez éviter les foules, il vaut mieux partir tôt le matin ou en fin d’après-midi. Et surtout, soyez attentif à la faune. Faites beaucoup de bruit (chantez votre mélodie préférée à tue-tête ou laissez votre chant résonner de part et d’autre des Rocheuses!). Ayez une bombonne de gaz poivré à portée de la main et sachez vous en servir.

Navette reliant les campings

Nouveauté en 2021 – Service quotidien de navette depuis les campings Whistlers et Wapiti jusqu’au lotissement urbain de Jasper et jusqu’au Fairmont Jasper Park Lodge ainsi que, sur demande, jusqu’aux aires de fréquentation diurnes du Lac-Annette et du Lac-Edith. (En anglais seulement).