Vous pourriez passer votre vie entière à parcourir les vastes régions sauvages de Jasper; toutefois, même en n’y accordant qu’une demi-journée, vous en aurez le souffle coupé.

La route du lac Maligne serpente dans la magnifique vallée jusqu’au lac Maligne. Faites une excursion en bateau, profitez d’une randonnée alpine et n’oubliez surtout pas de prendre en photo l’île Spirit de réputation internationale. Ne manquez pas de visiter les eaux tumultueuses et les parois calcaires abruptes du spectaculaire canyon Maligne.

Pénétrez au cœur des parcs nationaux de Jasper et de Banff en parcourant les 230 kilomètres de route sur la promenade des Glaciers, l’un des trajets les plus mémorables au monde comprenant une centaine d’anciens glaciers, des chutes, des aires pour pique-niquer au bord du lac et une multitude de possibilités pour la randonnée à pied!

Empruntez la promenade panoramique de la spectaculaire vallée de la Fiddle jusqu’aux apaisantes et magnifiques sources thermales Miette. Promenez-vous parmi les vestiges d’une ancienne mine de charbon et partez en randonnée sur le sentier Sulphur Skyline aux panoramas époustouflants.
Route ouverte en été. Une ordonnance de fermeture de route est en vigueur pour l’hiver pour les sources thermales Miette.


Point d'intérêt