Purpose

The Palisades Stewardship Education Centre, administered by Parks Canada, has been providing education programs to Canadian youth for over a decade. The Centre contributes to the Parks Canada mandate to protect and present Canada's natural and cultural heritage, and fosters a future generation of stewards. The education team act as guides and storytellers: through in-person and virtual education programs, we encourage exploration and learning with a focus on cultivating meaningful connections to nature and history. We build understanding and appreciation for science, conservation and the importance of working with Indigenous knowledge holders and partners.

Based out of the historic Palisades Ranch in Jasper National Park, we respectfully acknowledge that we are located in Treaty 6 and 8 as well as the traditional lands of the Anishinabe, Aseniwuche Winewak, Dene-zaa, Nêhiyawak, Secwépemc, Stoney Nakoda, and Métis. We acknowledge the past, present, and future generations of these nations who continue to steward the land.

The Centre lies in the magnificent Athabasca River valley and is flanked by spectacular mountains. It is a special place for youth to create memories that will last a lifetime and for visitors to connect to Jasper National Park.


We offer

Virtual outreach education programs

Allow us to bring the mountains to your classroom! Embrace online learning with interactive programs broadcasted from the heart of Jasper National Park.

In-person education programs

Bring your class to the Palisades Stewardship Education Centre for nature-based learning for students from kindergarten to grade 12.

Marmot Learning Centre

Add world class experiential learning to your class trip to ski Marmot Basin.

Objectif

Le Centre des Palissades pour l’enseignement de la gérance, géré par Parcs Canada, offre des programmes d’apprentissage aux jeunes canadiens depuis plus d’une décennie. Le Centre contribue au mandat de Parcs Canada, qui vise à protéger et à mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel du Canada, et à inspirer la prochaine génération d’intendants. Les membres de l’équipe d’apprentissage agissent en tant que guides et conteurs : les programmes d’apprentissage en personne et en ligne favorisent les occasions d’exploration et d’apprentissage et mettent l’accent sur l’établissement de liens significatifs avec la nature et l’histoire. Nous favorisons la compréhension et la reconnaissance de la science, de la conservation et de l’importance de travailler avec les détenteurs du savoir et les partenaires autochtones.

Vu que le Centre des Palissades est un ranch historique au parc national Jasper, nous reconnaissons respectueusement que le Centre se trouve sur des territoires visés par les traités nos 6 et 8 ainsi que des territoires traditionnels des Anishinabe, des Aseniwuche Winewak, des Dane-zaa, des Nêhiyawak, des Secwépemc, des Stoneys (Nakodas) et des Métis. Nous sommes redevables aux générations passées, actuelles et futures de ces Nations pour leur intendance continue du territoire.

Le Centre se trouve dans la vallée magnifique de la rivière Athabasca et est entouré de montagnes spectaculaires. Il s’agit d’une place spéciale où les jeunes peuvent créer des souvenirs qu’ils n’oublieront jamais et où les visiteurs peuvent établir des liens avec le parc national Jasper.


Programmes offerts

Programmes de sensibilisation et d’éducation en ligne

Parcs Canada vous invite à découvrir les montagnes depuis votre salle de classe! Profitez de l’apprentissage en ligne avec des programmes interactifs diffusés à partir du cœur du parc national Jasper.

Programmes d’apprentissage en personne

Venez avec vos élèves au Centre des Palissades pour l’enseignement de la gérance afin de participer à des activités d’apprentissage axées sur la nature, pour les élèves de la maternelle à la 12e année.

Centre d’apprentissage Marmot

Ajoutez un volet d’apprentissage par l’expérience de calibre mondial à votre excursion scolaire de ski à la station de ski Marmot Basin.