Géocachette

Vous cherchez une activité divertissante à pratiquer en plein air pendant votre séjour dans le parc national Jasper? La géocachette est un excellent moyen d’explorer les trésors du parc à votre propre rythme.

Consultez ce site (en anglais seulement) pour voir les caches situées dans le parc et approuvées par Parcs Canada. Les règlements de l’Agence s’appliquent à toutes les caches du parc national Jasper; les objets d’échange n’y sont pas autorisés. Pour en savoir plus, consultez les lignes directrices pour la géocachette à Parcs Canada.

Le parc national Jasper compte une vingtaine de caches sans contact. Adonnez-vous à la géocachette sans contact pour lutter contre la COVID-19. Les caches géoscientifiques et les caches virtuelles ne sont pas des contenants que vous devez trouver. Votre récompense? Les magnifiques lieux qu’elles vous font découvrir.

Découvrez le savoir scientifique propre aux lieux que vous explorez. Trouvez les caches suivantes :

  • Lac Pyramid GC1RAAD
  • Sources thermales Miette GC1EFN7 Fermée jusqu'à nouvel ordre
  • Glacier Athabasca GC4KXWY

Vous êtes responsable de votre sécurité. Consultez le rapport sur l’état des sentiers avant de partir en randonnée.

Vous voulez installer une géocache dans le parc national Jasper?

Lisez Installer une cache à Parcs Canada, puis écrivez à Brian.Catto@canada.ca, qui pourra vous venir en aide tout au long du processus de demande.