Les interprètes du parc vous invitent à ces activités planifiées. Vous pouvez aussi les arrêter au passage pour leur parler lorsque vous les voyez se promener dans le parc!

Les interprètes sont en service du 30 juin au 4 septembre, du jeudi au lundi.

 
Théâtre en direct en plein air au camping Whistlers

Claw and Order (Agent de la paix faunique)

Un jeune cerf mulet est le héros de cette histoire. Le cerf et d’autres animaux sauvages de Jasper se réunissent pour échanger sur la façon dont les humains et les animaux sauvages peuvent mieux coexister. L’humour, le chant et la danse ajouteront un peu de gaieté à votre soirée.

Théâtre du camping Whistlers
Jeudi, de 19 h à 20 h
Samedi, de 19 h à 20 h

Bats in the Dark (Chauves-souris dans l’obscurité)

Le parc national Jasper protège les espèces en péril. Oui, même les chauves-souris! Le personnage principal de cette histoire est une adorable petite chauve souris brune qui demande l’aide d’un campeur terrifié. L’humour, le chant, la danse et la participation du public donnent une touche d’espoir et de légèreté au thème.

Théâtre du camping Whistlers
Vendredi, de 19 h à 20 h
Dimanche, de 19 h à 20 h

Visite libre au centre-ville avec les interprètes du parc

Des interprètes du parc seront en service à la caserne patrimoniale, au centre-ville de Jasper. Passez les voir pour discuter avec eux. Vous pouvez rester aussi longtemps vous le souhaitez. Participez à une activité qui pique votre curiosité. Partagez les moments forts de votre visite du parc. Posez vos questions sur la nature et la culture du parc national Jasper. Intégrez cette activité à votre safari à Jasper.

Caserne patrimoniale, en face du centre d’information; au 414, rue Patricia
Du jeudi au dimanche, de 14 h 30 à 16 h 30
Lundi, de 10 h à 16 h 30

Gardiens de la faune

Les gardiens de la faune effectuent des patrouilles cet été. Repérez leur fourgonnette facile à identifier. Suivez leurs conseils. Les gardiens de la faune effectuent des patrouilles dans les terrains de camping, les sentiers et les routes du parc. Ils vous présentent des façons d’assurer votre sécurité et celle de la faune pendant que vous êtes au pays des animaux sauvages.

Géocachette

La géocachette, c’est votre truc? Apprenez-en davantage sur les activités de géocachette de Parcs Canada en consultant le site Web national.

Hé, les enfants! Joignez-vous au Club Parka ou devenez membres du programme des Xplorateurs de Parcs Canada!

Demandez votre livret d’activités gratuit des Xplorateurs aux endroits ci-dessous :

  • aux centres d’accueil
  • aux terrains de camping
  • auprès d’un interprète du parc

Retournez votre livret des Xplorateurs rempli au centre d’accueil du parc. Ou présentez-le à un interprète du parc. Nous vous donnerons une médaille et célébrerons votre réussite! Collectionnez les médailles de tous les lieux de Parcs Canada que vous visiterez cet été.