Camping en avant-pays

Carrefour hivernal et camping Whirlpool
En plus des quelque 25 km de pistes de ski de fond damées qui y ont leur point de départ, ce lieu de rassemblement renferme un abri et un camping d’hiver. Les campeurs s’inscrivent par eux-mêmes et choisissent un emplacement à leur arrivée. Le camping abrite des emplacements pour les tentes et pour les véhicules de plaisance.
Remarque : Il n’y a ni eau ni électricité sur place.


Camping d'hiver Wapiti

Le camping Wapiti est un excellent choix pour les activités en famille, peu importe la saison. Il est situé à une distance commode de la ville pour les approvisionnements. En hiver, les campeurs sont souvent les premiers à tracer une piste sur les pentes et les pistes de ski de fond (parce que, pour véritablement apprécier un feu de camp, vous devez d’abord vous en servir pour dégeler vos bottes de ski!). 

Campings et services

  • Les dates sont approximatives; veuillez confirmer auprès d’un comptoir de renseignements avant de partir.
  • Les emplacements ne peuvent pas être réservés – premier arrivé, premier servi. Arrivez de bonne heure.
  • L’auto-inscription est en vigueur dans tous les campings d’hiver.
  • Les permis de feu de camp coûtent 8,80 $ par jour.
  • Le camping n’est autorisé que dans les aires designées.

Camping en arrière-pays

Anse Hidden 
8 km aller-retour
Point de départ : Au bout de la route du Lac-Maligne, à 48 km de Jasper 
Située sur le bord du lac Maligne à 4 km du point de départ, l’anse Hidden est accessible à vélo d’hiver, en raquettes et en skis. Cet excellent camping familial est pourvu de quatre tabliers de tente, d’un foyer, de tables de pique-nique, d’un égout collecteur d’eaux grises, d’un abri-cuisine et de casiers à provisions. Les déplacements sur la glace sont généralement sécuritaires de la mi-janvier au début d’avril.

Big Bend 
14 km aller-retour
Point de départ : Chutes Sunwapta, à 54,4 km au sud de Jasper sur la route 93
Ce sentier suit un chemin coupe-feu large en ondulant le long de la vallée de la haute Athabasca. Accessible en skis, en raquettes ou à vélo d’hiver, le camping offre des vues exceptionnelles sur le pic Dragon et l’Athabasca. Il abrite quatre tabliers de tente, des tables de pique-nique, un foyer et des câbles à provisions.

Camping d'hiver Wilcox
Terrain de stationnement du camping Wilcox, à 106 km au sud de Jasper sur la route 93
Situé en bordure de la promenade des Glaciers, le camping d’hiver Wilcox consiste en une aire de bivouac toute simple pour les alpinistes.

*Vous pouvez obtenir un permis de bivouac au Centre d’information de Jasper. Présentez votre demande en personne, écrivez à info.pnj@pc.gc.ca ou composez le 780-852-6176.

Pour réserver une excursion dans l’arrière-pays

Il vous faut un permis d’accès à l’arrière-pays pour camper dans la nature sauvage du parc national Jasper. Pour en savoir davantage ou pour obtenir un permis, composez le 1-877-737-3783 ou consultez le site reservation.pc.gc.ca.