Are you looking to relax on a beach in the Canadian Rockies? Jasper National Park is home to several lake beaches to quench your thirst for sand, sun, paddle sports, and the best part, mountain views!


Lake Annette
Logo

Situated across the Athabasca River from town, this lake is a favourite of locals and visitors alike. Dig your toes into the sand or hit the lake for a paddle after a day in the mountains (dock on site). The day-use area offers picnic tables, fire rings with grills, a playground and a field perfect for throwing a Frisbee or flying a kite. A wheelchair and stroller-friendly paved interpretive trail loops around the shores of Lake Annette.

The beach at Lake Annette is smoke free and dog free. There are designated areas for smoking and dogs

Map
Lake Annette Main beach
Lake Edith
Logo

Surrounded by mountains, relax in the red chairs and snap a selfie with a gorgeous turquoise lake view. Lake Edith is a short walk from Lake Annette and offers a quiet beach and dock. Wade into this glacier-fed lake slowly or if you're brave – dive in!

Options to get there: Bike or hike to Lake Annette and Lake Edith – Trail 13 (Bighorn Alley) or Trail 14 and 18 (Woodpecker and Red Squirrel). Access the Lake Edith dock from the Maligne Lake Road. Both beaches are accessible by car.

The beach at Lake Edith is smoke free and dog free. There are designated areas for smoking and dogs

Map
Lake Edith Main Beach
Pyramid Lake
Logo

Pyramid Lake lies at the base of stunning Pyramid Mountain. The beach offers fire rings with a grill, picnic tables and a dock. If you are keen to explore – check out Pyramid Lake Island. The island connects to shore by a wheelchair and stroller-friendly wooden foot bridge. Visitors can stop for lunch at the log picnic shelter.

Options to get there: Walk or bike Trail 15, or simply take a quick drive up and enjoy the views of Patricia Lake before arriving at Pyramid Lake.

The beach at Pyramid Lake is smoke free and dog free. There are designated areas for smoking and dogs

Map
Pyramid Beach

Vous aimeriez vous prélasser sur une plage des Rocheuses canadiennes? Le parc national Jasper renferme plusieurs plages de lac où vous pourrez étancher votre soif de sable, de soleil, de sports de pagaie et, surtout, de panoramas de montagnes!


Lac Annette
Logo

Situé en face de la ville, de l'autre côté de la rivière Athabasca, le lac Annette est le lieu de prédilection des résidents aussi bien que des visiteurs. Plongez les orteils dans le sable ou optez pour une excursion de pagaie après une journée en montagne (quai sur place). L'aire de fréquentation diurne abrite des tables de pique-nique, des foyers munis de grilles, un terrain de jeux et un champ où vous pouvez lancer un disque volant ou faire danser un cerf-volant. Un sentier d'interprétation asphalté accessible en fauteuil roulant et en poussette décrit une boucle autour du lac.

La plage du lac Annette est sans fumée et les chiens n’y sont pas autorisés. Il y a des secteurs désignés pour fumer et pour les chiens.

Carte
Plage principale du lac Annette
Lac Edith
Logo

Détendez-vous dans les chaises rouges pour admirer les montagnes et prenez une autophoto devant un magnifique lac turquoise. Le lac Edith, qui se trouve à quelques pas du lac Annette, est bordé par une plage tranquille pourvue d'un quai. Avancez-vous lentement dans ce lac de glacier ou, si vous êtes courageux, plongez-y!

Pour vous y rendre : Rendez-vous au lac Annette et au lac Edith à vélo ou à pied par le sentier 13 (sentier de l'Allée-des-Mouflons) ou par les sentiers 14 et 18 (sentier du Pic et sentier de l'Écureuil-Roux). Accédez au quai du lac Edith depuis la route du Lac-Maligne. Les deux plages sont accessibles en véhicule.

La plage du lac Edith est sans fumée et les chiens n’y sont pas autorisés. Il y a des secteurs désignés pour fumer et pour les chiens.

Carte
Plage principale du lac Edith
Lac Pyramid
Logo

Le lac Pyramid repose au pied de l'imposant mont Pyramid. La plage est parsemée de tables de pique-nique et de foyers munis de grilles, et elle abrite également un quai. Si vous avez envie d'explorer, faites un crochet par l'île Pyramid. Elle est reliée à la rive par une passerelle en bois accessible en fauteuil roulant et en poussette. Vous pouvez casser la croûte à l'abri de pique-nique en rondins.

Pour vous y rendre : Parcourez le sentier 15 à pied ou à vélo ou faites simplement le court trajet en voiture pour profiter du panorama du lac Patricia avant d'arriver au lac Pyramid.

La plage du lac Pyramid est sans fumée et les chiens n’y sont pas autorisés. Il y a des secteurs désignés pour fumer et pour les chiens.

Carte
Plage Pyramid h