Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez été réveillé par le chant d’un plongeon huard? Ou entendu les vagues clapoter contre la rive, à quelques pas de votre tente? Préparez vos affaires et rendez-vous en embarcation à l’un des campings du parc.

Aires de camping du lac Maligne

Aires de camping du lac Maligne

Le lac Maligne est bien connu pour ses expériences de canot-camping. Que vous planifiiez une aventure jusqu’au bout du lac ou des vacances relaxantes en famille, vous avez accès à trois aires de camping pour canoteurs qui vous offrent des vues saisissantes : les campings de l’Anse-Hidden, de la Baie-Fisherman et du Ruisseau-Coronet.

Camping de groupe Whirlpool

Camping de groupe Whirlpool

Si vous êtes à la recherche d’un camping riverain rustique qui peut accueillir des groupes en toute saison, ne cherchez plus! Le camping de groupe Whirlpool, accessible en véhicule, se prête bien à la tenue d’activités de jour, telles que des barbecues, et vous pouvez aussi y passer la nuit. À compter du 1er janvier, les groupes peuvent réserver le camping Whirlpool pour des activités ayant lieu entre la longue fin de semaine de mai et l’Action de grâce. Le camping de groupe est également ouvert pour les activités hivernales de novembre à mars. Pendant les mois d’hiver, les campeurs doivent s’inscrire eux-mêmes.

Camping du Lac-Honeymoon

Camping du Lac-Honeymoon

Passez la nuit au camping du Lac-Honeymoon pour savourer le calme et la tranquillité du secteur. Profitez de balades tranquilles au bord de l’eau ou explorez le lac sur votre planche à pagaie. Les campeurs ont accès à des tables de pique-nique, à des foyers en métal, à des toilettes sèches et à une aire de mise à l’eau naturelle pour les canots. Ce camping est la destination idéale après une journée passée à explorer la promenade des Glaciers.

Camping de la Rivière-Snaring

Camping de la Rivière-Snaring

Montez votre tente près de la rivière et endormez-vous au son de l’eau qui coule. Si vous cherchez un coin plus reculé, optez pour un emplacement à accès piéton. Le camping est pourvu de toilettes sèches et de foyers en métal. Il s’agit de l’un des campings les plus fréquentés du parc – arrivez-y de bonne heure.