Do you remember the last time you woke up to the call of a loon? Listened to waves lap up on the shore only steps from your tent? Pack your bags and head to one of Jasper’s campgrounds on the water.

Maligne Lake

Maligne Lake

Maligne Lake is known for its canoe camping experiences. Whether you’re planning a relaxing family vacation or embarking on an adventure to the end of the lake, Maligne Lake offers three paddle-in campground options with stunning views: Hidden Cove, Fisherman’s Bay and Coronet Creek.
 

Whirlpool Group Camping

Whirlpool Group Camping
 

If you are looking for a year-round rustic, riverside campsite that can accommodate a group of people, then Whirlpool Group Camping is for you! This drive-in campsite is convenient for day time events/barbeques as well as overnight camping. Whirlpool Group Camping is available for group bookings, May long weekend to Thanksgiving starting January 1 and for winter use, November to March, on a self-registration basis.

Honeymoon Lake

Honeymoon Lake

Pull into Honeymoon Lake campground to experience the peace and tranquility of the area. Enjoy quiet lakeside strolls or explore the lake on your paddleboard. Honeymoon Lake offers campsites with picnic tables, metal fire rings, outhouses and a natural canoe launch. The campground is the perfect stop after a day exploring the Icefields Parkway. 

Snaring River

Snaring River  

Pitch your tent next to the river and fall asleep to the sound of rushing water. If you’re looking for a more secluded spot, visit one of the walk-in sites. Snaring campground has outhouses, and metal fire rings. This is one of the more popular campgrounds in Jasper, so plan to arrive early.

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez été réveillé par le chant d’un plongeon huard? Ou entendu les vagues clapoter contre la rive, à quelques pas de votre tente? Préparez vos affaires et rendez-vous en embarcation à l’un des campings du parc.

Aires de camping du lac Maligne

Aires de camping du lac Maligne

Le lac Maligne est bien connu pour ses expériences de canot-camping. Que vous planifiiez une aventure jusqu’au bout du lac ou des vacances relaxantes en famille, vous avez accès à trois aires de camping pour canoteurs qui vous offrent des vues saisissantes : les campings de l’Anse-Hidden, de la Baie-Fisherman et du Ruisseau-Coronet.

Camping de groupe Whirlpool

Camping de groupe Whirlpool

Si vous êtes à la recherche d’un camping riverain rustique qui peut accueillir des groupes en toute saison, ne cherchez plus! Le camping de groupe Whirlpool, accessible en véhicule, se prête bien à la tenue d’activités de jour, telles que des barbecues, et vous pouvez aussi y passer la nuit. À compter du 1er janvier, les groupes peuvent réserver le camping Whirlpool pour des activités ayant lieu entre la longue fin de semaine de mai et l’Action de grâce. Le camping de groupe est également ouvert pour les activités hivernales de novembre à mars. Pendant les mois d’hiver, les campeurs doivent s’inscrire eux-mêmes.

Camping du Lac-Honeymoon

Camping du Lac-Honeymoon

Passez la nuit au camping du Lac-Honeymoon pour savourer le calme et la tranquillité du secteur. Profitez de balades tranquilles au bord de l’eau ou explorez le lac sur votre planche à pagaie. Les campeurs ont accès à des tables de pique-nique, à des foyers en métal, à des toilettes sèches et à une aire de mise à l’eau naturelle pour les canots. Ce camping est la destination idéale après une journée passée à explorer la promenade des Glaciers.

Camping de la Rivière-Snaring

Camping de la Rivière-Snaring

Montez votre tente près de la rivière et endormez-vous au son de l’eau qui coule. Si vous cherchez un coin plus reculé, optez pour un emplacement à accès piéton. Le camping est pourvu de toilettes sèches et de foyers en métal. Il s’agit de l’un des campings les plus fréquentés du parc – arrivez-y de bonne heure.