Welcome to Jasper National Park, the gentle giant of the Canadian Rockies. Located in the heart of the park, the laid-back mountain town of Jasper offers easy access to majestic peaks, endless outdoor adventure, pristine wilderness and abundant wildlife.

Find your connection to this special place by exploring one or all of our five spectacular regions, visiting our famous red chair locations or participating in Parks Canada led programs and events during your stay.

View or download maps and brochures of Jasper National Park!


Jasper Park Map

Jasper Park Map


Jasper's top 5 regions to explore


Around town

You don’t have to go far beyond the Jasper townsite to enjoy park wilderness. Drive, bike or hike up to Pyramid Lake (7 km) and explore the many trails. For water lovers, grab or rent a kayak or paddleboard and head out to Lake Edith for a refreshing paddle!

Trail restoration in progress

Over the winter of 2018-2019, Jasper National Park removed trees from mountain pine beetle affected forest on Pyramid Bench to help protect the town of Jasper in the event of a wildfire.

Many trails within this project area have been affected. Trail assessments and rehabilitation are in progress and may result in periodic closures and conditions that are not accurately reflected in the trail report.

Please keep this in mind and be ready to change your plans and route if needed.

Please stay on official trails and help prevent the creation of new trails in opened areas that could impact wildlife and forest regeneration.


Maligne Valley

One of the most stunning areas in Jasper National Park is Maligne Lake. If you have time, it’s a must see! Take a scenic drive through this beautiful valley (48 km). Visit Maligne Canyon, pass a disappearing lake, take a boat tour, lakeshore stroll or challenge yourself to a rewarding hike.


Edith Cavell and 93A

Situated off of 93A, twist and turn your way up the Cavell Road to Mount Edith Cavell, 29 km from town. Take the short uphill walk (800 m) to a commanding viewpoint overlooking Cavell Pond and Angel Glacier. Depending on the time of year, hike the Cavell Meadows Trail up to a colour explosion of alpine wildflowers.


Miette Hot Springs

Soak in the hottest hot springs in the Rockies, take a short walk to the source of the springs or hike up to Sulphur Skyline to see 360 degree views.



Icefields Parkway

Winding 232 glorious kilometres through the heart of Jasper and Banff national parks, the Icefields Parkway has been called one of the most scenic drives in the world. Glaciers, viewpoints, waterfalls, picnic spots and hikes galore can be found along this spectacular parkway!

Bienvenue dans le parc national Jasper, le doux géant des Rocheuses canadiennes. Situé au coeur du parc, la ville de Jasper, hameau de montagne décontracté, vous offre un accès facile à des pics majestueux, à d’infinies possibilités d’aventures de plein air, à une nature vierge et à une faune abondante.

Pendant votre séjour, rapprochez-vous de ce joyau de notre patrimoine en explorant un ou l’ensemble de nos cinq incontournables, en vous détendant dans nos célèbres chaises rouges ou en participant à des activités et à des programmes dirigés par Parcs Canada.

Pour consulter ou pour télécharger des guides et des dépliants du parc national Jasper, visitez notre page des dépliants


Carte du parc Jasper

Carte du parc Jasper


Nos cinq incontournables


Environs de la ville

Nul besoin de vous aventurer loin au-delà de Jasper pour profiter de la nature sauvage! En voiture, à vélo ou à pied, rendez-vous jusqu’au lac Pyramid (7 km) et explorez-en les multiples sentiers. Vous aimez l’eau? Apportez ou louez un kayak ou une planche à pagaie et mettez le cap sur le lac Edith pour une sortie rafraîchissante!

Remise en état des sentiers en cours

Au cours de l’hiver de 2018-2019, le parc national Jasper a enlevé des arbres sur la terrasse Pyramid dans un secteur où la forêt est infestée par le dendroctone du pin ponderosa, et ce pour aider à protéger la ville de Jasper contre un éventuel incendie.

De nombreux sentiers se trouvant dans ce secteur ont été touchés par ce projet et ils sont en voie d’être évalués et remis en état. Les fermetures périodiques résultant de ces travaux ainsi que l’état des sentiers pourraient ne pas être indiquées avec exactitude dans le rapport sur l’état des sentiers.

Veuillez en tenir compte et être prêt à changer votre itinéraire si cela s’avère nécessaire.

Veuillez rester sur les sentiers officiels pour aider à prévenir la création de nouveaux sentiers dans les secteurs ouverts, lesquels pourraient avoir un impact sur la faune et la régénération de la forêt.


Vallée de la Maligne

Le lac Maligne figure parmi les plus beaux joyaux du parc. Si votre horaire vous le permet, ne vous privez pas d’une balade panoramique (48 km) dans cette magnifique vallée. Arrêtez-vous au canyon Maligne, longez un lac qui disparaît, faites une croisière, promenez-vous à pied au bord du lac ou optez pour une randonnée gratifiante.


Mont Edith Cavell et route 93A

La route Cavell, une promenade tout en lacets, s’embranche sur la route 93A à 29 km de la ville. Faites une courte ascension à pied (800 m) jusqu’à un splendide point de vue donnant sur l’étang Cavell et le glacier Angel. Parcourez le sentier des Prés-Cavell, où, en saison, vous aurez droit à une explosion de fleurs sauvages alpines aux mille couleurs. Veuillez noter qu’un permis est obligatoire pour emprunter la route du Mont-Edith Cavell.


Sources thermales Miette

Baignez-vous dans les sources thermales les plus chaudes des Rocheuses, faites une courte promenade à pied jusqu’à leur source ou randonnez sur le sentier Sulphur Skyline pour admirer des panoramas sublimes.



Promenade des Glaciers

Ruban sinueux de 232 km qui traverse le cœur même des parcs nationaux Jasper et Banff, la promenade des Glaciers fait partie des routes les plus panoramiques de la planète. Des glaciers, des belvédères, des chutes, des aires de pique-nique et des possibilités de randonnée infinies, voilà ce qui vous attend sur cette promenade spectaculaire!