À la recherche d’une escapade remplie d’aventure pour cet automne? Le parc national Jasper vous offre le bon mélange d’ingrédients pour un séjour exceptionnel! Voici les cinq ingrédients clés dont vous avez besoin pour profiter au maximum de votre expérience dans le parc :


Logo

Une cuillerée bien pleine de camping
Le parc national Jasper accueille tous les types de campeurs – depuis ceux qui aiment se pelotonner dans un bivouac pour une personne jusqu'à ceux qui préfèrent rouler en grande autocaravane. Quelques-uns de nos campings demeurent pleinement opérationnels tout au long du mois de septembre et une partie du mois d'octobre. Nos célèbres oTENTiks – mi-tentes, mi-chalets douillets – sont le moyen idéal de camper en automne.


Logo

Une pincée de randonnée
Le parc national Jasper offre une vaste gamme de possibilités de randonnée à tous les types d'aventuriers. Que vous cherchiez une courte promenade à faible distance du lotissement urbain ou une excursion de grimpe jusqu'au sommet d'une montagne, nous avons tout ce qu'il vous faut. Les températures d'automne sont particulièrement agréables pour la randonnée dans les Rocheuses. L'air vivifiant vient s'ajouter aux magnifiques couleurs automnales pour créer un mélange délectable.


Logo

Quelques gouttes de sources thermales Miette
Tirez le maximum de votre séjour aux sources thermales Miette en commençant par une randonnée en montée sur le sentier Sulphur Skyline, d'où vous pourrez contempler avec émerveillement la beauté des couleurs d'automne et les splendides pics de montagne. Au retour, offrez à vos muscles une agréable saucette dans les piscines d'eau chaude et d'eau froide des sources thermales. 


Logo

Un saupoudrage de vélo de montagne
Éloignez-vous des foules et plongez dans la nature tout en roulant sur nos pistes de vélo de montagne sinueuses. Les cyclistes retournent dans le parc national Jasper pendant les mois d'automne pour explorer notre réseau de pistes interreliées et bien entretenues. Vous êtes à la recherche d'une piste facile? Vous aimeriez plutôt relever un défi sur une longue piste ascendante? Nous en avons pour tous les goûts.


Logo

Une cuillerée comble d'observation du ciel étoilé
Le mois d’octobre est le mois du ciel étoilé, et quoi de mieux qu’un festival pour souligner l’occasion? La sixième édition annuelle du Festival du ciel étoilé du parc national Jasper a lieu du 12 au 21 octobre 2017. Les interprètes du ciel étoilé de Parcs Canada offriront des activités pendant et après le festival. Consultez le site Web de Tourism Jasper (en anglais seulement) pour obtenir un calendrier d’activités complet et pour connaître les invités spéciaux.


Si vous avez du temps cet automne, multipliez les ingrédients et explorez le reste du parc national Jasper. La variété est le sel de la vie!