Notre ville de montagne décontractée vous offre un accès facile à des pics majestueux, à d’infinies possibilités d’aventures de plein air, à une nature vierge et à une faune abondante.

Depuis les Autochtones jusqu’aux premiers commerçants de fourrures, en passant par les cheminots qui installèrent les traverses de deux chemins de fer transcontinentaux, ils sont des millions à avoir exploré ces vallées et ces cols de montagne. La fondation du parc remonte à 1907, année de la création de la réserve forestière Jasper Park.

Le parc national Jasper et ses voisins – les parcs nationaux Banff, Yoho et Kootenay ainsi que trois parcs provinciaux – forment le magnifique site du patrimoine mondial des parcs des montagnes Rocheuses canadiennes, un trésor de l’UNESCO. Le parc Jasper abrite aussi la deuxième réserve de ciel étoilé en superficie de la planète : par temps clair, vous pouvez y voir danser des milliards d’étoiles. Revenez en octobre pour le Mois du ciel étoilé et pour notre Festival annuel du ciel étoilé.


Sujets